Cinq raisons de visiter Phoenix

    Cinquième ville des États-Unis, Phoenix (Arizona) n’est pas une destination vacances à laquelle on pense forcément, préférant des villes comme New York, Boston ou Miami. Pourtant c’est une ville fascinante qui a beaucoup à offrir. Les jours de pluie sont d'une rareté légendaire et les options d'activité sont nombreuses. Voici 5 raisons de visiter Phoenix.

    Pour le Desert Botanical Garden


    Le jardin botanique du désert est à Phoenix un passage incontournable et qui mérite vraiment le détour. Prévoyez du temps si vous voulez voir tout le musée car il s’étale sur pas moins de 57 hectares ! Créé en 1939, on y trouve plus de 21 000 plantes. De nombreux cours y sont donnés, notamment un cour pour apprendre à cuisiner le cactus! Vous pouvez aussi apprendre à jardiner, à faire du compost ou encore de l’aquaponie. C'est un lieu unique, véritable hymne au désert. 

    Pour les vignobles


    Quand on pense à l’Arizona, les vignobles ne sont pas nécessairement la première chose à laquelle on pense. Pourtant, au fil du temps, cet état américain a su se constituer une solide réputation sur la scène viticole et des régions comme Sonoita, Willcox et Verde Valley, sont désormais très reconnues pour la qualité de leur production. Il existe de nombreuses options pour découvrir les vins de cette région comme le Verde Valley Wine Trail qui vous emmènera à travers les meilleurs vignobles et vous fera goûter plusieurs vins. Si vous voulez mélanger le sport et la dégustation, sachez qu’il existe la formule The classic Water to wine, qui associe la pratique du kayak au « levage de verre ».

    Pour les randonnées


    Un des avantages de Phoenix, c’est que le désert et les parcs alentour se situent à seulement une vingtaine de minutes du centre-ville! Autant dire qu’il existe un nombre incroyable d’options pour faire de la randonnée, sur les Monts de la superstition par exemple, à l’Est de la ville. Si vous débutez, on trouve des sentiers de niveau facile pour débuter de façon sécuritaire : à North Mountain Park, South Mountain Park and Preserve ou encore à Phoenix Sonoran Preserve. Tous ces lieux proposent des boucles de quelques kilomètres seulement. Par mesure de sécurité (la chaleur peut être dangereuse), on ne peut que vous encourager à faire appel aux services de professionnels comme Arizona Outback Adventures qui offre outre les randonnées accompagnées, des visites guidées à vélo de montagne ou de route, notamment.

    Pour le centre-ville de Phoenix

     

    Une publication partagée par Anita (@viicky_valee) le


    Le centre-ville de Phoenix, c’est là que ça se passe comme on dit. C’est ici que bat le cœur de la ville et la présence de centaines d’établissements où trinquer et manger l’atteste. Parmi les incontournables : le bar à cocktails Bitter and Twisted. C’est aussi au centre-ville qu’on trouve le Heard Museum,  un musée sur l’art des premières nations qu’il faut absolument voir. Si vous êtes en famille, une visite du Children Museum of Phoenix (musée pour enfants) est une bonne façon d’occuper vos chères têtes blondes. Centres commerciaux, cinémas, galerie d’art, clubs de jazz… impossible de s’ennuyer dans ce quartier de la ville.

    Pour la gastronomie


    Depuis plusieurs années, la ville de Phoenix s’est placée sur la scène internationale des villes très « foodies ». Elle se réinvente au fil du temps et casse petit à petit l’image de « bouffe de diner » pas très évoluée. Grâce à la fusion des influences entre la gastronomie mexicaine, américaine du sud et des premières nations, sans oublier la proximité du désert qui offre plus de 500 plantes comestibles, il y a désormais une identité culinaire. Les chefs font preuve d’inventivité et une des meilleures façons de goûter, c’est la bouffe de rue qui a pris un essor très important ces dernières années. Pour avoir une idée de ce que Phoenix a à offrir, faites un tour par exemple au Marché central DeSoto où vous pourrez manger des produits locaux directement issus des fermes du coin. Le bâtiment de 1928 est magnifique, ce qui ne gâche rien au plaisir des papilles !

    Plus d’information www.VisitPhoenix.com
    Remerciements: Douglas MacKenzie / VisitPhoenix