6 des plus cools hôtels de New York

    On ne peut pas dire que la grosse pomme manque d’attractions; entre son Central Park, Times Square, Broadway, Coney Island, la High Line, les restos huppés et les splendides musées, la ville nous donne littéralement la bougeotte... Pourtant, certains hôtels de la métropole pourraient bien vous retenir un peu plus longuement entre quatre murs! Voici 6 hôtels tellement extras qu’il vous sera peut-être parfois difficile de mettre le nez dehors.

    Le Standard High Line

    Hôtel Standard High Line

    Gigi Altarejos via Wikimedia Commons

    Juché directement au-dessus de la High Line, cette ancienne ligne de train surélevée qui est aujourd’hui un des lieux publics préférés des new-yorkais; vous trouverez le Standard, un des hôtels les plus luxueux de la ville, offrant une vue imprenable sur Manhattan ainsi que sur la rivière Hudson. Avec une discothèque, un bar, une brasserie terrasse, un restaurant et une patinoire en hiver, il serait facile d’oublier d'en sortir.  

    Le Dream Downtown NYC

    Dream Downtown Hotel

    www.dreamhotels.com

    Aménagé dans ce qui était autrefois le quartier général de la National Maritime Union, le Dream Downtown dans le Meatpacking District, a conservé sa thématique d’antan et en a même fait ses nouvelles marques de noblesse. Avec ses énormes hublots et fenêtres, son extérieur métallisé et son décor audacieux, cet hôtel au look fantasmagorique mérite certainement sa place parmi les plus chics de New York.

    Le Yotel New York

    Yotel de New York

    www.facebook.com/YOTELhotels

    Le Yotel New York offre des espaces futuristes où techno, simplicité et fonctionnalité ne font qu'un. Avec un bras robot qui entrepose vos bagages, des bornes de check-in automatiques ainsi qu’une application mobile pour tout ce qui concerne l’hôtel; les amateurs de nouvelles technologies seront ravis. Pour les autres, le look épuré, sa terrasse extérieure (une des plus grandes en ville), la proximité de Times Square ainsi que des prix abordables justifieront certainement un tour.

     

    Le Jane Hotel

    The Jane

    www.thejanenyc.com.

    Situé dans le West Village, un des plus charmants quartiers de Manhattan, le Jane est un véritable monument historique. Construit en 1908, l’hôtel a gardé tous ses charmes d’origine. Desservi par de véritables grooms, c’est l’endroit parfait pour revivre l’enchantement et le style des années folles. De plus, les clients du Jane ont tous droit à un vélo vintage pour se déplacer en ville lors de leur séjour.

    Le Citizenm New York Times Square

    Hôtel Citizenm

    citizenm.com

    Mélange équilibré entre efficacité, style et confort, cet hôtel est l’endroit de choix pour les voyageurs consciencieux. S’inspirant des hôtels capsules japonais, le Citizenm propose des chambres de modeste taille au design épuré et mettant l’emphase sur les espaces ouverts. Ces espaces, tels des salons, sont d'ailleurs des endroits parfaitement conçus pour relaxer, prendre un café, lire un livre ou encore socialiser. Aussi, si vous vous souciez de votre empreinte écologique, sachez que le Citizenm est un bâtiment avec une approche globale de développement durable (LEED).

    Le Paper Factory

    Paper Factory Hotel

    www.thepaperfactoryhotel.com.

    L’hôtel par excellence pour les vacanciers fans d’art et d’architecture! Ancienne usine à papier, ce magnifique hôtel du quartier de Queens n’a pas peur de mettre de l’avant ses fondations architecturales. Briques, poutres d’acier et énormes espaces ouverts donnent au Paper Factory une atmosphère distincte qui attire une clientèle urbaine et branchée. Sachez aussi qu’installations d’œuvres d’art In situ et soirées thématiques y sont régulièrement au rendez-vous.

    Et pour les grands amateurs du charmant Ace Hotel, sachez qu'il attend pour l'automne une petite soeur peut-être encore plus branchée que lui, soit le Sister City NYC. L'endroit serait notamment inspiré des saunas finlandais et du bentō japonais... Chose certaine, on reste à l'affût!