12 accessoires et astuces pour se faciliter la vie en motorisé

Photo: Thinkstock sb10061547aq

Si vous partez bientôt en camping/caravaning, voici 12 astuces ou accessoires qui vous faciliteront la vie.

Des contenants carrés

Si vous avez une caravane très petite, il est important d'optimiser l’espace et une façon de le faire est d’utiliser des contenants rectangulaires plutôt que ronds.

Échantillons de condiments

Quand on part uniquement quelques jours, il n’est pas nécessaire d’apporter des grosses bouteilles de ketchup ou des pots énormes de mayonnaise. Apportez plutôt des échantillons, cela vous permettra d’économiser de la place.

Bande phosphorescente

Prenez le temps d’apposer des bandes phosphorescentes sur les endroits stratégiques de la caravane, par exemple sur les marches ou sur les angles, ça sera bien pratique une fois la nuit venue et évitera de se cogner. 

Walkie Talkies

Les radios de type Walki talkies sont loin d’être un accessoire inutile. En effet, ce type d'appareil vous permettra aussi bien de garder le contact d’une caravane à l’autre que quand l'un des membres de la famille va chercher du bois hors du campement.

Stamp poisson

Chargeur solaire

C'est toujours très utile d’avoir un chargeur solaire dans sa caravane. Écologique et économique, il en existe qui permettent de charger à peu près tous vos appareils portatifs. 

Fumoir portable

Que vous vouliez fumer du porc, un poulet ou du poisson fraichement pêché, le fumoir portable est généralement un bon ami des campeurs et autres utilisateurs de caravanes.

Douche de poche

En plein été, quand c’est la canicule, rien de plus agréable que de prendre une douche en pleine nature. C’est possible grâce à une douche portative. Cela se présente comme un petit sac. On le déplie, on l'accroche en hauteur et comme par magie, une fois rempli, on a une douche! 

Machine à glaçons portable

Pour rafraîchir son verre de rosé, ou se faire un bon café glacé, la machine à glaçon portable est bien pratique. Les petits cubes glacés arriveront en un quart d’heure seulement avec de bons modèles.

Bougies sans flamme

Pour s’éclairer sans risquer que les bougies mettent le feu à la caravane, il existe une solution : les bougies sans flamme. C'est une lumière en forme de flamme qui génère la lumière, mais en toute sécurité.

Stamp cerf

Clé Wi-Fi

Il y a deux écoles quand on part en camping / caravaning : il y a ceux qui veulent déconnecter et ceux qui préfèrent rester à tout prix sur le réseau. Pour ces derniers, il existe des clés Wi-Fi qui permettent de surfer en toute quiétude même en plein coeur de la forêt…

Une paille dans un papier film plastique

Si vous avez oublié d'apporter des verres avec couvercle, voici une petite astuce toute simple, mais qui est très efficace. Il suffit de recouvrir vos verres et autres tasses d’un film plastique et d'y planter tout simplement une paille. Cela évitera aux bibites de s’incruster.

Briquet étanche

Il vaut mieux penser aux jours de pluie ou de fort vent. Ce n'est pas le mauvais temps qui va vous empêcher de faire un BBQ au bois, quand même! Dans ce cas, munissez-vous d'un briquet étanche, qui résiste aussi bien à l'humidité qu'aux rafales.

Et n'oubliez pas non plus une trousse à pharmacie! Bon caravaning...