12 trucs et astuces à savoir quand on voyage

Astuce voyage : mettre quelques feuilles d’assouplissant textile dans sa valise

diaryofasocialgal.com

On peut se rendre les voyages très agréables, il suffit simplement pour cela de connaitre quelques petits trucs et astuces dont voici 12 exemples.

Surfer incognito

Les sites de voyage gardent la trace de vos visites et certains augmenteront leur tarifs simplement parce que vous les avez déjà visités. Ouvrez donc une fenêtre en mode caché (private ou incognito).

capture d'écran voyage, southwest.com

Des feuilles d'assouplissant

En mettant quelques feuilles d'assouplissant textile dans votre valise, vos vêtements sentiront le frais même après un très long voyage.

valise, feuilles d’assouplissant textile

Utiliser un ressort

Les câbles d'alimentation sont très fragiles. Une bonne façon de les solidifier est d'utiliser un ressort.

câble, ressort

Charger via la télé

Si vous avez oublié votre chargeur de cellulaire, pensez à regarder derrière la télévision, il y a de fortes chances que vous puissiez charger vos appareils via le port USB.

téléviseur, câble

Rouler ses vêtements

Une méthode pour avoir plus de place dans votre valise est de tout simplement rouler vos vêtements!

S'assoir proche des ailes

Les sièges situés au niveau des ailes sont où les turbulences seront le moins ressenties, la structure de l'avion étant renforcées à cet endroit de l'appareil.

avion, hublot

Marcher un peu pour les toilettes

C'est du bon sens, mais les premières toilettes après le contrôle de sécurité sont toujours celles où il y a le plus de monde. Marchez un peu jusqu'aux suivantes, et comme par magie, il n'y aura presque personne et pas de longue file!

Utiliser Google Maps hors ligne

L'application Google Maps est très pratique quand on a du réseau mais peut aussi l'être quand il n'y en a pas! En tapant OK MAPS quand une carte vous intéresse, vous l'enregistrez et la rendez ainsi disponible en tout temps.

google maps, carte routière

Bouteille vide

On le sait, il est interdit d'avoir avec soi une bouteille d'eau quand on passe la sécurité. Pour éviter des frais inutiles, apportez-en une vide! Vous la remplirez sitôt le contrôle passé, à un des nombreux distributeurs d'eau.

bouteille d'eau vide

Wifi gratuit

Quand on est en voyage, on cherche souvent les sources de Wifi gratuites. Beaucoup sont payantes ou nécessitent un mot de passe. Un des trucs pour avoir le mot de passe des établissements et d'aller sur Foursquare et de regarder les commentaires. Très souvent, les utilisateurs auront laissé le mot de passe!

capture d'écran application Foursquare

Wifi gratuit...suite

Dans certains aéroports, le Wifi est payant. Une technique pour surfer gratuitement est de se mettre juste à la sortie des salons et lounges réservés aux clients de business class. Internet y est gratuit et souvent le signal est assez fort pour être capté de l'extérieur.

Fragile

En mettant une étiquette "Fragile" sur votre valise (même si ce n'est pas vrai) vous aurez sûrement un traitement de faveur et en plus, comme les valises fragiles sont sur le dessus dans la soute, vous devriez la récupérer dans les premiers!

valise, tourniquet à bagage

Source: http://news.distractify.com

Vous aimerez aussi