5 activités pour fêter la Saint-Jean cette année

    Comme à chaque année, un vent de célébration se lève partout sur la province entre le 23 et 24 juin, à l’occasion de la fête nationale! Parmi les nombreuses festivités proposées à Québec, Montréal, Gatineau et un peu partout ailleurs dans l'étendard bleu, en voici 5 toutes indiquées pour fêter la Saint-Jean, comme il se doit.

    ''Le'' gros show à Québec

    Bien évidemment, comme à tous les 23 juin, c’est aux Plaines d’Abraham que la Fête nationale est célébrée en grand. Cette année, parmi les artistes invités, on retrouve notamment Garou, Grégory Charles et Isabelle Boulay qui succèderont à Marie-Mai à l’animation. Côté musique, Patrice Michaud, Annie Villeneuve, Luc de Larochellière, Daniel Lavoie, Corneille, Mitsou et Jean-Pierre Ferland performeront, en plus des sœurs Boulay, Émile Bilodeau, Guylaine Tanguay, Les 2frères et Andréanne A. Mallette. 

    Le grand spectacle à Montréal

    Le 23 juin, Montréal n’est pas en reste avec son célèbre spectacle rendant hommage à la culture québécoise et revisitant la musique d’ici, d’hier à aujourd’hui. Guillaume Lemay-Thivierge sera l’hôte encore cette année de ce grand spectacle, qui réunira Claude Dubois, Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Michel Rivard, Marie-Josée Lord, Klô Pelgag, Le Vent du Nord, Jean-Marc Couture, Kim Richardson, Martha Wainwright, et Seba et Horg. 

    Défilé double à Montréal

    Toujours à Montréal, on pourra également profiter d’une des 104 fêtes de quartier organisées le 23 et 24, de l’île Bizard à Pointe-aux-Trembles, en passant par Verdun et Laval… et ce n'est pas tout!  Le 24 juin, on ne manque pas le Défilé... double! La ville n’aura en effet pas droit à un mais bien deux défilés dès la tombée de la nuit. Personnifiés par deux célèbres vents du Québec, le Suroît et le Nordet, les deux trajets convergeront vers la place des Festivals. Parmi les artistes participants à ces défilés : 200 performeurs - acrobates, échassiers, danseurs, vélos, triporteurs, dont des artistes du Cirque Alphonse, des 7 doigts de la main, Dj KXO - et on en passe. Et la fête se poursuivra sur la Place des Festivals avec DJ Poirier, Le Diable à cinq, Comté de Clare et Les Poules à Colin, jusqu’à minuit.

    Une foule d’autres festivités en région

    Murale avec Robert Charlebois à Montréal

    Meunierd via Shutterstock

    Plusieurs autres talents fouleront les scènes de la province, dont Alex Nevsky à Terrebonne, Les Frères Lemay à la fête régionale de Trois-Rivières au Parc Portuaire le 23 juin, Kevin Parent et Brothers and Sun à Victoriaville, ainsi que Les Gerrys et plusieurs autres artistes à Val-d'Or. Et on ne parle même pas des 35 projets de fête pour la #fetenationale dans les Laurentides ou de la fête qui se prépare à Saint-Eustache avec entre autres Robert Charlebois le 23 juin et Andréanne A. Malette le 24 juin! 

    Fêter... à Percé! 

    Percé à la Saint-Jean

    tourisme-gaspesie.com

    Et pour ceux qui se trouvent en Gaspésie ou qui désirent célébrer dans un cadre enchanteur, rendez-vous à Percé où les festivités gratuites débuteront le samedi 23 juin avec entre autres avec le groupe gaspésien Quimorucruu. On ne manque pas non plus de faire un arrêt au Parc National de L'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, pour admirer cet emblème du Québec et peut-être entendre les conteurs et musiciens, dans ce décor époustouflant!

     


    Vous aimerez aussi:

    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi