5 hôtels high tech pour le geek qui sommeille en vous

    Certains voyageurs aiment les hôtels rustiques dans lesquels ils peuvent se déconnecter et il y en a d'autres qui préfèrent au contraire passer une nuit dans un établissement très moderne, voire très technologique. Pour cette dernière catégorie, voici 5 hôtels high tech qui vont les faire rêver.  

    Pengheng Space Capsules Hotel (Chine)

     

    Une publication partagée par Devina Anindita (@dvsirenco) le

    Bienvenue dans le futur! C'est en effet un bon dans ce qui pourrait être le monde de demain que vous propose Pengheng Space Capsules, un hôtel chinois placé sous le thème de l’espace et des robots qu'on trouve dans le district de Bao’an. Ne vous étonnez pas si vous devez passer vos commandes à un robot, tout est normal dans cet hôtel dont le personnel n'est pas humain! On se croirait dans un vaisseau spatial, idéal pour ceux qui veulent radicalement changer leurs habitudes. Vous dormirez dans une capsule et aurez accès à des tablettes et ordinateurs connectés en libre service.

    Eccleston Square Pimlico (Angleterre)

    L'hôtel Eccleston Square à Londres est le genre d'établissement qui ne donne pas vraiment envie de quitter sa chambre pour partir à la découverte de la ville. Les chambres sont en effet équipées à la fine pointe de la technologie. Télévisions 46 pouces Haute Définition et 3D venant avec une collection de films en DVD 3D. Un iPad à disposition qui permet de se passer des services d'un concierge. Un mur intelligent entre la salle de bain et le salon, des téléphones intelligents en accès libre qui permettent de passer gratuitement des appels vers cinq pays. Les plus accros à la technologie ont trouvé ici un petit paradis.

    Yotel (États-Unis)

     

    Une publication partagée par YOTEL Hotels (@yotel) le

    Dans la Grosse Pomme, on trouve toute la gamme des hôtels : du plus modeste au palace luxueux, et des établissements ultra branchés, comme le Yotel de New York dont les concepteurs on joué à fond la carte de la technologie qui est omniprésente. Ainsi, dès l'arrivée, le check-in ne se fait pas avec un humain, mais via un ordinateur. Un autre attrait techno du lieu, c'est le Yobot, un robot qui range les valises des clients dans des casiers, assez spectaculaire à voir. Pour récupérer son bagage il faut fournir son nom et un code NIP. Dans la chambre, la connectivité est facilitée, un accès à un WiFi ultra rapide, à un système de streaming audio et la possibilité de profiter des plateformes comme Netflix ou Hulu.

    Aloft hotel (États-Unis)

    Toujours aux États-Unis, l'hôtel Aloft Cupertino plaira à tous les fans d'Apple dont le sièges social est à côté de cet établissement californien. Pas étonnant dans ces conditions de trouver dans toutes les chambres une Apple TV. Il y a également dans cet hôtel un concierge qui vaut à lui seul qu'on y passe une nuit. C'est en effet un concierge-robot, le Botlr, qui pourra vous apporter des serviettes pour la piscine, des choses à grignoter ou des accessoires de toilette directement à votre chambre. Il vous suffira de prendre votre téléphone intelligent pour passer votre commande. Il va sans dire que ce robot-concierge est disponible à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

    Hôtel Henn-na (Japon)

    Impossible d'évoquer les hôtels high tech sans parler du Japon et notamment de l'Hôtel Henn-na, un établissement entièrement dirigé par des robots qui se trouve à Nagasaki. Dès la réception, vous ferez face à une femme robot ou à un dinosaure-robot pour l'enregistrement qui se fait de façon entièrement informatisée. Il ne faut pas avoir peur, tout est ici robotisé, c'est d'ailleurs un robot-valet qui vous aidera à apporter votre valise jusqu'à votre chambre où vous attendra un autre robot posé sur la table de chevet qui peut répondre aux questions que vous vous posez. Pour rentrer dans votre chambre, comme dans les films de science-fiction, c'est grâce à la reconnaissance faciale que vous pourrez ouvir la porte.

    Également au Japon, voici un hôtel flottant qui fait rêver... à condition de ne pas avoir le mal de mer!