5 raisons d’oser faire une croisière

Bateau de croisière au coucher de soleil

Rawpixel Ltd - Thinkstock

Qui a dit que les croisières étaient réservées aux gens du troisième âge? Il existe aujourd'hui toutes sortes de croisières, dont certaines qui pourraient même plaire aux plus aventuriers. Voici 5 raisons ''d’oser'' partir en croisière.

1 - Voyager ''sans stress''

L’avantage numéro 1 de faire une croisière est sans doute de pouvoir voyager sans se stresser. Hébergement, trajet, repas, escales, tout est déjà réglé! Vous n'avez donc plus qu'une chose à faire: re-la-xer.

2 - Visiter plusieurs destinations 

Une croisière peut parfois permettre de visiter plusieurs destinations en relativement peu de temps, et sans vous ruine, d'autant plus qu'encore une fois, vous n'avez pas à vous précoccuper de la logistique. 

Croisière dans les fjords en Norvège

Croisières dans les fjords en Norvège. Photo: cote-croisiere.com

3 - Voir du pays autrement

Que vous partiez pour l'Alaska ou les îles Galápagos, les croisières permettent d'accéder à des endroits parfois difficilement accessibles. Les croisières permettent aussi de voir du pays ''autrement'': que ce soit en voguant sur le Yangtsé-Kiang en Chine, sur le Nil en Égypte, sur la mer d'Andaman longeant les côtes de la Thaïlande et de la Malaisie, ou encore sur les fjords en Norvège, les points de vue promettent d’être mémorables.

4 - Parce qu’on est sur l’eau!

Sur le pont, entouré d'eau, vous n'aurez simplement plus le choix de vous sentir en vacances et d'admirer le coucher et lever du soleil, quel supplice! 

5 - Pour tous les goûts

Que vous partiez seul, en amoureux, en famille ou en ''gang'', il existe toutes sortes de croisières pour répondre à vos envies. La plupart proposent également une variété d'activités: spa, théâtre, ''nightlife'', sports (dont certains plutôt surprenants), sans parler des croisières ''thématiques''. Bref, que vous soyez là pour une lune de miel, pour vous détendre ou pour faire la fête entre amis, vous devriez trouver votre compte.

Amis prenant selfie sur bateau

Crédit photo: ViewApart - Thinkstock

Maintenant, voici tout ce qu’il faut savoir avant d'embarquer.