5 bonnes résolutions à prendre pour vos voyages en 2018

    Comme chaque année, janvier est le mois des bonnes résolutions. Arrêter de fumer, faire plus de sport, chacun définit ses objectifs personnels. En ce qui concerne les voyages, avez-vous pris de bonnes résolutions? Si vous manquez d'inspiration, voici cinq idées.

    Sortir du tout inclus

    Quand on passe des vacances dans un tout inclus, on a parfois tendance à rester dans son hôtel et nos seuls déplacements se résument à aller de la chambre à la piscine, puis de la piscine à la plage. Une bonne résolution à prendre pour 2018 pourrait être de s'imposer de sortir au moins une fois de l'hôtel pendant le séjour vacances. Il y a toujours des excursions à faire, un village à visiter et des habitants locaux à rencontrer, sur un marché ou dans un café.

    Visiter un endroit nouveau

    On est tous un peu pareil, on a facilement tendance à aller vers ce qu'on connait déjà, et c'est vrai aussi pour les vacances. Certains vacanciers choisissent d'ailleurs toujours le même endroit d'une année à l'autre. Une bonne résolution pour cette nouvelle année pourrait être de visiter un lieu nouveau cette année plutôt que d'aller dans ce même resort depuis 1992! Cela ne veut pas forcément dire partir à l'autre bout du monde, on peut changer complètement d'univers avec le même nombre d'heures de vol ou de voiture.

    Visiter une des sept merveilles du monde moderne

    Pour ceux qui aiment les voyages-découvertes et qui ne savent plus trop quel pays visiter en 2018, une façon de bien choisir pourrait être d'aller visiter une des sept merveilles du monde moderne. Le Colisée en Italie, le Taj Mahal en Inde, le Christ Rédempteur de Rio, la Grande muraille de Chine, Petra en Jordanie, le Machu Picchu au Pérou, à moins que vous n'optiez pour le Chichen Itza au Mexique. Si ce sont les sept merveilles du monde antique qui vous intéressaient, malheureusement il ne reste que la grande pyramide de Khéops à visiter, ce qui rallonge néanmoins la liste à huit lieux!

    Moins se connecter

    Les tablettes, les téléphones intelligents, les ordinateurs... ce ne sont pas les moyens qui manquent pour rester connecté de nos jours. Mais parfois, on passe un peu trop de temps sur nos appareils et on passe à côté de pas mal de choses, on enregistre un coucher de soleil au lieu de simplement en apprécier la beauté. Et si on se déconnectait un peu plus en voyage en 2018, au sens propre, comme au figuré?

    Voyager léger

    C'est souvent la peur de manquer de quelque chose qui nous pousse à mettre dans notre valise beaucoup plus de vêtements qu'il est nécessaire. En 2018 pourquoi ne pas voyager léger? Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même n'avoir besoin que d'un bagage pour la cabine. Voici nos conseils pour bien faire sa valise.

    par David Nathan