7 choses utiles à apporter en voyage avec soi

7 choses utiles à apporter en voyage avec soi

Shutterstock: 287409140

Quand on voyage, il y a certaines choses que l'on ne pense pas forcément à apporter, mais qui pourtant peuvent être très utiles.

Un câble ethernet

Dans beaucoup d'hôtels, la connexion internet par WiFi n'est malheureusement pas très bonne. Mais tout n'est pas perdu puisque dans certaines chambres, il est possible de connecter directement son ordinateur via un câble ethernet et ainsi bénéficier d'une connexion très rapide. C'est léger, peu dispendieux à l'achat alors, pourquoi s'en priver?

Un instrument de musique

 

Une publication partagée par Nawid (@nawid.yar) le

Ceux qui savent jouer d'un instrument de musique ne pensent pas forcément à l'apporter quand ils partent en voyage. Pourtant, quoi de mieux pour faire d'une simple soirée sur la plage un vrai moment de fun qu'une guitare, un ukulélé ou un harmonica. Bon, c'est sûr que si vous jouer de la contrebasse ou de la batterie, on ne vous en voudra pas de laisser votre instrument à la maison!

Ses propres accessoires pour la plongée libre

Pour les amateurs de plongée libre, il peut être intéressant d'apporter son propre matériel. Le masque sera notamment ainsi parfaitement adapté à soi, à son visage et sera de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas avec le matériel qu'on peut louer sur place. Les hôtels prêtent en effet du matériel à l'année longue et ne le changent qu'en « fin de vie ».

Un haut-parleur résistant à l’eau

Vous avez envie d'écouter de la musique quand vous êtes en vacances? Quand on voyage en solo les écouteurs sont bien pratiques, mais si on part en gang, le mieux est d'apporter un haut parleur. Il en existe de nombreux modèles, le plus sage est d'investir dans un modèle qui résiste à l'eau, pour les escapade au bord d'une piscine ou sur la plage. Exemple de haut-parleur.

Un drap de plage anti-sable

Un tapis de plage anti-sable est le genre d'investissement qu'il est intéressant de faire. À chaque fois que vous irez sur la plage, vous pourrez apprécier cette merveilleuse technologie qui évite d'avoir du sable qui reste sur sa serviette. Démonstration en images :

Un sac machine à laver

Ceux qui aiment faire du camping sauvage pourront faire le choix d'apporter ce sac qui se transforme en machine à laver, un objet très pratique qui permet de voyager léger tout en restant dans des vêtements propres. 

Chargeur externe

À l'heure des tablettes numériques et des téléphones intelligents, il est utile quand on part en vacances et qu'on reste une bonne partie de la journée à l'extérieur d'avoir avec soi un chargeur externe. Bon, si vous êtes dans un esprit « déconnexion » numérique, vous n'en aurez pas besoin. Si vous voulez faire une retraite spirituelle, voici comment.

Livres pratiques

Il y a certains livres que l'on veut avoir avec soi quand on part en voyage. Voici cinq ouvrages pratiques, ludiques ou qui font rêver à apporter avec soi.