7 types de personnalité que l'on déteste dans les tout inclus

    Si vous avez passé beaucoup de vacances dans les tout inclus, vous avez peut-être croisé les types de personnalité dont on va vous parler. Ce sont des gens qui en font généralement trop et dont souvent, on essaye d'éviter la compagnie. Le masculin est employé pour des commodités d'écriture, les versions féminines de ces personnalités existent évidemment...

    Le hurleur

     

    Une publication partagée par Rachèl (@deftoontjuh1984) le

    Il y a certains touristes que semblent ne pas contrôler le niveau sonore de leur voix et qui hurlent littéralement quand ils pourraient se contenter de parler normalement. Ceux-là peuvent vraiment rendre les vacances des autres très pénibles! Dès le déjeuner, le « hurleur » se fait remarquer en commentant généralement tout ce qui se passe autour de lui. On le retrouve sur la plage un peu plus tard, et on espère que sa chaise ne soit pas trop proche de la nôtre. Le pire, c'est quand le hurleur continue à tonitruer tard le soir. Alors que 99% des clients de l'hôtel essayent de dormir, il continue à hurler bien au-delà du volume sonore moyen. Le hurleur ne connait pas le verbe chuchoter... malheureusement pour les autres.

    Le roi de la réservation

    Un autre spécimen que l'on croise souvent quand on est en vacances, c'est le roi de la réservation. Vous savez, ce vacancier qui a une peur maladive de ne pas avoir de chaise et qui se croit obligé de le réserver avant tout le monde en mettant sa serviette dessus des heures avant que lui-même n'y soit. Il y en a qui abusent de ce système et réservent leur place une grande partie de la journée sans en avoir usage, privant ainsi de nombreux autres vacancier de belles places au bord de l'eau.

    Le buveur à répétition

    Quand on va dans les tout inclus, par définition la nourriture et les boissons sont incluses. Disons que certains touristes rentabilisent très très très très bien leur investissement et boivent... énormément! C'est pour ça que souvent, dans les tout inclus, on rencontre des gens qui titubent dès 10h du matin. Et que quelques heures plus tard, on les retrouve dans un état second. Si certains se contentent de s'endormir à l'ombre sur un transat, d'autres continuent le party au bar et peuvent finir par être « lourds », parler trop et trop fort, dire des choses déplacées qu'ils oublieront le lendemain. Un peu de modération enfin!

    Le sableur

     

    Une publication partagée par Castille 132 (@castille_132) le

    La scène est classique, vous êtes tranquillement en train de vous faire bronzer sur la plage quand soudain, vous recevez du sable dans la face. Horrible sensation n'est-ce pas? Quelqu'un vient de passer bien trop près de vous en ne faisant pas du tout attention à ses pas. C'est ce qu'on pourrait appeler le « sableur ». Il existe également une version joggeur du sableur. Vous recevrez également du sable dans la face, mais beaucoup plus rapidement.

    Le DJ

     

    Une publication partagée par iHome ™ (@ihome) le

    La technologie moderne nous permet d'apporter avec nous sur la plage tout un tas d'appareils bien pratiques, tablettes et téléphones intelligents évidemment, mais aussi cet objet très très cool : une enceinte portative. Ça nous permet d'écouter notre musique préférée, mais le problème, c'est que parfois, certains jouent au DJ de plage et mettent leur musique extrêmement fort, si bien qu'on entend à 2 km à la ronde leur liste de chansons. La plage, c'est aussi pour écouter le bruit des vagues chers DJ...

    Le trop exigeant

    Tout vacancier qui a payé pour son voyage est en droit de recevoir des services et des prestations de qualité et c'est bien normal. Mais certains ont l'énervante tendance à vouloir exiger toujours plus, quitte à faire des caprices de star. Ils soulignent le moindre défaut, cette ampoule qui clignote dans le couloir, ce retard de cinq minutes pour l'excursion, cette soupe au buffet pas assez chaude à son goût etc. Ils jugent tous les hôtels où ils séjournent comme si c'étaient des cinq étoiles et ce, partout. C'est le genre de personne qui peut très vite taper sur les nerfs. Vous êtes en vacances, relaxez!

    Le gâcheur

    Quand il y a un buffet, on observe parfois l'arrivée du gâcheur, cette personne qui ne se soucie aucunement de la notion de gâchis et qui va se servir trois, quatre voire dix assiettes alors qu'il ne va manger même pas un quart de chaque. C'est gratuit se dit-il alors pourquoi me priver?
     


    Vous aimerez aussi:


    par David Nathan