7 accessoires pour transformer son camping en glamping

Les amateurs de camping le savent bien, il y a des fois où on s'ennuie du confort de la maison quand on est au milieu du bois plusieurs jours. Heureusement, il y a le glamping, cette forme de camping « améliorée ». Voici 7 accessoires pour transformer son camping en glamping.

La tente hamac

 

Une photo publiée par Hammock Bliss (@hammockbliss) le

 

Est-ce une tente? Est-ce un hamac? C'est les 2 à la fois! Bien pratique pour prendre une pause sans être dérangé par la pluie. La marque Hammoc Bliss en fabrique.

Réchaud qui recharge son téléphone

 

Une photo publiée par @josh_j_josh le

 

C'est une idée brillante qui vous sauvera si la batterie de votre téléphone est déchargée en pleine forêt. Grâce à ce réchaud, il est possible de recharger votre appareil avec du feu! C'est la marque Biolite qui le commercialise.

Mini expresso

 

Une photo publiée par Minipresso (@minipresso) le

 

Quoi de plus agréable que de se lever quand on fait du camping avec un bon petit expresso. C'est possible, même en plein cœur du bois grâce à cet appareil, le Minipresso.

Sac de couchage multifonction

 

Connaissez-vous le Napsack, cet objet hybride entre un sac de couchage et une veste longue qui peut se révéler très utile. Vous pouvez en effet marcher avec, ou bien le transformer en sac de couchage classique. Pratique en camping ou pour les festivals par exemple.

Canapé de camping pour deux

Canapé deux personnes

Crédit photo: Walmart

Les chaises de camping, les transats, c'est bien, mais imaginez maintenant un canapé de camping pour 2 personnes, beaucoup plus convivial, d'autant qu'il est équipé d'un repose verre de vin! Du glamping comme on aime. Ça s'appelle Ozark Trail

Mixeur manuel

Mixeur manuel

Crédit photo: GSI

Et si on se faisait un petit cocktail avec de la glace pilée? Pas de problème en camping, même sans électricité grâce à ce mixeur manuel à 2 vitesses de 1,5 litres.

Le feu mystique

On peut passer des heures en camping à discuter autour d'un feu de camp, mais aussi à le regarder. En ajoutant cette poudre spéciale appelée Mystical Flames, vous verrez votre feu se colorer en rouge, vert et bleu pendant les 2 prochaines heures.

 

Une photo publiée par Danielle Hebert (@danniej83) le

 

Découvrez plus de gadgets et trucs pratiques pour le camping.

par David Nathan