6 accessoires de voyage que vous devez acheter au magasin du dollar

Westend61 / Getty images

L’heure est venue de faire votre valise? Pas question de dépenser une fortune pour votre trousse de toilette ou certains essentiels de bagage à main. Voici quelques articles à dénicher au magasin du dollar, parfaits pour la trousse du voyageur

Une trousse

Parlant de trousse de toilette, si vous n'avez pas envie d’investir dans une trousse signée Ralph Lauren ou autre, procurez-vous en une au magasin du dollar qui conviendra à vos besoins (que ce soit pour vos cosmétiques ou produits de toilettes).

Shampoing, savon et cie

Idéal pour tous les mini-formats de produits; shampoings, produits coiffants, nettoyants, etc., vous pourrez même y trouver quelques grandes marques.

On pense aussi à se procurer dentifrice, soie dentaire, cure oreilles, crème hydratante et savon.

Produits nettoyants

Crédit photo: AlinaMD-Thinkstock

Petits contenants vides

Et pour ceux qui ne peuvent se passer de leur shampoing préféré ou qui veulent apporter un peu de différents produits, tels qu'une crème hydratante et un démaquillant, on achète de petits contenants (pots, distributeurs, vaporisateurs, etc.) pour y déverser le liquide que l’on souhaite apporter.

S’il s’agit de produits qui iront dans le bagage à main, on veille bien sûr à respecter les quantités limites autorisées.

Lingettes nettoyantes

Autre article toujours pratique quand on est en mouvement, un paquet de lingettes démaquillantes, nettoyantes ou rafraîchissantes, toujours disponibles au magasin du dollar. On peut aussi opter pour un petit gel désinfectant sans rinçage pour les mains.

Et si vous apportez votre propre démaquillant en voyage, n’oubliez pas de prendre des tampons démaquillants.

Étui à brosse à dent

Avant de glisser votre brosse à dents mouillée et plein de pâte à dents dans votre trousse, et de répandre du dentifrice partout, on se procure un étui désigné tout spécialement pour ça.

Masque de sommeil et bouchons

Articles de bagage

Crédit photo: Jupiterimages-Thinkstock

Et pour un petit plus de confort pendant le vol: on se procure un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles pour dormir tranquille jusqu’à destination.

Sur ce, voici quelques derniers conseils pratiques pour faire votre valise.

Vous aimez faire de grandes économies pour voyager encore plus? Nous avons fait d'autres trouvailles pour vous au magasin du dollar: 

Plus d'articles