12 accessoires pour le chien voyageur!

Voyager avec chien

Où que vous alliez, en voyage outre-Atlantique ou en canot-camping, si vous comptez amener votre fidèle compagnon, voici quelques accessoires pour chien qui pourraient vous être utiles pour voyager. Du sac à dos, aux bols pliables, en passant par les bottes tout-terrain, toutou sera bien équipé.

Sacs de rangement pour nourriture

Sacs de nourriture pour chien

Source photo: Sacs Harry Barker

Il est possible de se procurer des sacs refermables réutilisables et imperméables pour ranger la nourriture (jusqu’à 12 tasses) de toutou. 

Prix: $18

Bol pliable

Léger et compact, le bol pliable se transporte facilement. On peut autant l'utiliser pour l'eau, que pour la moulée. Certains permettent aussi d’enfiler un couvercle pour pouvoir transporter de la nourriture.

Prix: 8$ à 25$

Abreuvoir automatique

Distributeur sans BPA, facilement nettoyable et parfait pour approvisionner son chien ou son chat, en dehors de la maison.

Prix: 7$

Sac à dos pour chien

Chien dans les montagnes avec sac à dos

Source photo: blog.ruffwear.com

Les sac à dos pour chiens permettent à toutou de nous aider à transporter de petites choses. Idéal pour les randonnées, on peut ajuster les harnais et charger les poches par le haut. Notez que votre chien ne doit pas porter plus de 25 % de son poids dans son sac à dos!

Prix: 25 à 80$

Transporteur pliable

Transporteur pliable pour chien

Source photo: Walmart

Un transporteur pliable ou encore un sac à dos pour amener votre petit compagnon en voyage, sans vous encombrer d’une cage, c'est pratique. 

Prix: 49,97$

Revêtement de transport

Un revêtement pour protéger l'intérieur de votre véhicule contre les pattes sales, l'humidité et compagnie, tout en étant assez confortable pour votre compagnon de voyage.

Prix: 20$


Choix de l'éditeur

 

Bottes pour chiens

Des bottes pour chiens, imperméables, jetables ou encore pour les randonnées tout-terrain, il y a du choix pour chausser toutou!

Prix: 15$ à 90$

Gilet de sauvetage

Chien avec gilet de sauvetage

Crédit photo: Ruffwear

Si vous amenez votre chien en bateau, pensez à lui procurer une veste de sauvetage.

Prix: Environ 40$ 

Lumière portative

Pour ne pas perdre de vue votre fidèle compagnon, même dans le brouillard ou à la nuit tombée, on lui enfile cette petite lumière

Prix: 20$

Lingettes nettoyantes

Lingettes pour chiens

Crédit photo: Grooming Wipes

Des lingettes bien pratiques après une excursion dans les bois, un tour dans la boue ou pour un simple petit nettoyage de pattes.

Prix: $7

Un gant de séchage 

Après une baignade dans le lac ou une randonnée sous la pluie, un petit séchage pourrait s’imposer.

Prix: 8,97$

Veste pour le froid

Chien avec manteau

Source photo: blog.ruffwear.com

Le petit chandail c'est bien, mais on peut aussi opter pour un manteau pour garder notre animal au chaud lors de froides expéditions.

Prix: 15$ et plus

Sans oublier, la trousse de premiers soins!

Finalement, afin de réagir efficacement en cas d’urgence, vous pouvez préparer une trousse de premier soin pour votre chien ou votre chat. Bandages, désinfectant, onguent, ruban adhésif, pince à épiler (pour échardes et cie), paire de gants... et le numéro de téléphone de votre vétérinaire!

Par ici d’autres conseils sur la préparation d'un voyage avec son chien et ici pour les 10 commandements quand on part avec un animal en voyage.