10 activités à s'offrir en cadeau cet hiver

Activités d'hiver à faire au Québec

C’est l’hiver, ne restons pas à l'intérieur à nous morfondre et à penser à l'été. ll faut plutôt en profiter, voici donc 10 activités que vous pouvez vous offrir en cadeau cet hiver pour profiter de cette magnifique blanche saison. 

Escalade sur glace

Escalade hiver au Québec

Crédit photo: Maikan Aventure

Voilà une activité sportive pas mal intense: l’escalade sur glace! Offrez-vous une initiation à ce sport pas vraiment comme les autres et qui devrait vous donner quelques sensations fortes si vous n'avez pas trop le vertige. 

Pêche sur glace… en ville

Cette année du côté de Québec, il y aura le Village Nordik, un événement qui devrait attirer des milliers de curieux qui pourront notamment pour cette première édition faire de la pêche sur glace, du patinage, des glissades tout ça au bassin Louise.

Un séjour dans les arbres

Avez-vous déjà dormi dans les arbres? Non? Et bien pourquoi ne pas le faire et, en plus, en plein hiver? Vous n'aurez pas froid on vous le garantit!

Il est notamment possible de dormir dans les arbres aux Refuges Perchés Mont-Tremblant dans les Laurentides.

Montgolfière hivernale

Montgolfiere en hiver

Crédit photo: Montgolfière Aventure

Quitte à faire un baptême de l’air en montgolfière, autant le faire de façon magistrale et inoubliable donc en plein hiver! Envolez-vous et admirez la belle nature drapée dans son blanc manteau. Vous n’oublierez pas ce voyage d’aussi tôt.

Pour réserver un tour de montgolfière, prévoyez 518$ pour 2 passagers.

Igloofest

Igloofest

Crédit photo: Igloofest

C’est un événement à ne pas manquer si vous êtes dans le coin de Montréal entre le 14 janvier et le 6 février 2016.

Le festival Igloofest célèbre en effet son 10e anniversaire. 12 soirées musicales attendent ceux qui braveront le froid. 

Le prix des billets en ligne est de 20$ (plus les frais de service) alors qu'à la porte (après 19h) il vous en coûtera 25$ (tout inclus).

La nuit Blanche

Le samedi 27 février 2016 ce sera la 13e édition de la nuit blanche de Montréal. Si vous ne l’avez jamais faite, c’est l’occasion de le faire.

Dans le Vieux-Montréal, sur les quais du Vieux-Port, dans le quartier des spectacles, sur le Plateau-Mont-Royal ou le Mile-End, peu importe, il se passe tout un tas d’activités, d'expositions, de performances artistiques etc. En plus, c'est gratuit!

Traineau à chiens… de nuit!

Si vous êtes du genre à dire que les balades en traineau à chiens, c’est une activité uniquement pour les touristes, on vous conseille de faire une sortie de nuit à la pourvoirie Daaqam

Pendant 1h45 vous glisserez dans l’hiver et le parc des Appalaches à la recherche des magnifiques couleurs boréales. La nuit tombera et soudain vous aurez devant les yeux un magnifique clair de Lune. Le souper table d’hôte à l’auberge est inclus. 

Pour une occupation double (2 personnes/traîneau) Adulte et + de 13ans, il vous en coûtera 118,95$/personne.

Une nuit dans l’hôtel de glace

hotel glace

Crédit photo: hotel de glace

Pour l’avoir déjà testé plusieurs fois, on peut vous garantir que passer une nuit à l’hôtel de glace est quelque chose d’unique à essayer au moins une fois dans sa vie.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne gèle pas pendant la nuit. Dans le duvet spécial, on a même chaud. 

Il vous en coûtera à partir de 269$ pour cette activité.

Paraskiflex

Tanné de faire du ski depuis des années? Pourquoi ne pas vous offrir une initiation au paraskiflex? Wax, à Trois-Rivières, donne ce genre de cours.

On glisse tiré par une voile. C’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît à première vue, avec un peu d’entrainement ça vient facilement. 

Prévoyez 99$ pour 2h.

Un spa nordique

Quoi de mieux pour relaxer au coeur de l’hiver que de s’offrir un tour dans un spa nordique. Voici 7 spas nordiques du Québec idéals pour la détente et la relaxation!

Quelle activité vous offrirez-vous cette hiver?