4 applications pour appeler à l'international sans payer trop cher

Les frais d'itinérance en téléphonie peuvent malheureusement être prohibitifs. Heureusement il y a d'autres options beaucoup moins onéreuses: passer ses coups de fil via des applications.

Skype

C'est une des applications les plus vieilles et certainement les plus populaire de sa catégorie. Skype est un incontournable à avoir dans son téléphone intelligent.

Les appels entre utilisateurs sont gratuits et permettent de faire des appels de groupe vocaux ou vidéos, très pratique quand on veut rester en contact avec sa famille à l'autre bout du monde. On peut également appeler des téléphones fixes ou mobiles très facilement et à des tarifs très avantageux.

Grosse force de l'application : la possibilité d'envoyer des photos, partager des document, des vidéos tout en continuant de parler.

Viber

 

Une publication partagée par Viber (@viber) le


Également très populaire, Viber est une application très intuitive et pratique qui rentre de façon évidente dans notre sélection.

800 millions d'utilisateurs à travers le monde, cela veut dire que vous avez sûrement des contacts qui utilisent l'application. Pour le savoir il suffit de laisser accès à l'appli à votre carnet d'adresses. Elle se chargera de trouver qui utilise Viber parmi vos amis.

Conversations audio HD, appels vidéo, envoi de messages texte, les fonctionnalités ne manquent pas, notamment la fonction ViberOut qui permet d'appeler des lignes fixes à des tarifs préférentiels.

Line
Application line

Line

Line permet d'échanger des messages instantanés gratuits avec ses amis, mais aussi d'effectuer des appels vocaux et vidéo en temps réel sans frais. Line est disponible sur tous les téléphones intelligents (iPhone, Android, Windows Phone, Blackberry, Nokia).

L'application est très intuitive et permet de partager également très facilement des photos, vidéos, contacts, etc. La collection de plus de 10 000 autocollants plaira aux plus jeunes.

Tango

 

Une publication partagée par Tango (@tango_app) le


Avec Tango vous pouvez passer des appels et envoyer des messages à vos amis. C'est construit un peu comme un mini réseau social on peut rejoindre notamment des conversations dans un des salons de discussion publics ou bien discuter avec une seule personne à la fois.

Il y a aussi des jeux, des masques / avatars qui rappellent ceux de Snapchat. Les appels vers les États-Unis sont gratuits et les tarifs sont bas pour l'international. Plus de 300 millions d'utilisateurs utilisent Tango.