3 applications pour apprendre une nouvelle langue

Applications pour apprendre une nouvelle langue étrangère

Apprendre une langue étrangère n'est pas forcément une chose facile à faire. L'idéal est de passer du temps dans le pays concerné ou bien de prendre des cours avec un prof, mais dans les 2 cas ça peut coûter cher. Heureusement il y a des applications qui rendent le processus beaucoup moins dispendieux.

Busuu

Busuu

Crédit photo: Busuu

Le principe de l'application Busuu est vraiment cool : il fait en effet interagir l'utilisateur avec la communauté des 60 millions d'utilisateurs. Il est donc possible de rentrer en contact avec d'autres utilisateurs dont la langue que l'on apprend est la langue maternelle. Le feedback est donc très rapide.

Plus on apprend de choses, plus on ramasse des badges. Le côté sociable de cette application permet même parfois de se faire des amis à l'autre bout de la planète.

Les bases de la langue sont apprises grâce à des leçons de vocabulaire (3 000 mots les plus importants), de grammaire, à des jeux linguistiques et des tests interactifs et bien sûr des exercices de prononciation. Les exercices sont ensuite montrés à la communauté de langue maternelle qui aide à perfectionner les connaissances de celui qui apprend.

Duolingo

Duolingo

Crédit photo: Duolingo

L'application Duolingo présente l’avantage d’être très intuitive et de partir des bases de la langue, avec des exercices accessibles aux plus débutants. Beaucoup d’images sont utilisées, ce qui rend les exercices agréables.

L’application fonctionne pour apprendre plus d’une vingtaine de langues comme l’anglais, l’allemand, l’espagnol, mais aussi le russe, le chinois ou encore le turc. On trouve des exercices de prononciation, de vocabulaire, et selon nos résultats, on accumule des points d’expérience, c'est très ludique et motivant.

Selon le Wall Street Journal, Duolingo est «De loin la meilleure application gratuite pour l'apprentissage des langues.»

Babbel

Babbel

Crédit photo: Babbel

Voici une 3e application très populaire et qui est utilisée par des millions de personnes dans le monde. L'univers de Babbel est beaucoup moins enfantin graphiquement que celui de Duolingo par exemple. L'application permet d'apprendre la langue via des exercices d'écoute, d'écriture et d'oral. Les cours sont développés par des professionnels des langues, de professeurs et d'auteurs.

À la différence des deux autres applications, celle-ci fonctionne avec un système d'abonnement (environ 9$ par mois) pour accéder à tous les cours et toutes les fonctions de l'application.

Les langues qu'on peut apprendre sont : allemand, anglais, danois, espagnol, indonésien, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (brésilien), russe, suédois et turc.

Découvrez maintenant quelques applications pour se faire comprendre à l'étranger.