5 applications pour respecter son budget de vacances

arler argent quand on est en voyage n'est certes pas la chose que l'on préfère faire, mais disons que c'est essentiel de s'y intéresser si on veut respecter le budget qu'on s'est fixé. Voici donc 5 applications qui vont vous aider à ne pas faire fondre votre pécule au soleil.

Budget Trotter

Budget trotter

Capture d'écran Budget Trotter

Voici l'application indispensable que vous devez vous procurer si vous voulez suivre votre budget voyage en temps réel. Budget Trotter, c'est l'application qui permet de gérer ses finances en vacances très facilement.

Le principe est très simple : vous fixez le budget pour votre voyage, il ne vous reste plus ensuite qu'à ajouter au fur et à mesure les dépenses que vous faites. Vous êtes ainsi toujours au courant de ce qui vous reste.

C'est gratuit et ça ne requiert aucune connexion internet.

Télécharger Budget Trotter: iOS seulement

Tricount

Tricount

Tricount

Tricount est une application parfaite pour les voyages entre amis. Elle permet en effet de tenir les compte, mais à plusieurs. Via un lien vous partagez vos dépenses avec le groupe, tout le monde voit ainsi les comptes et peut ajouter ses propres dépenses.

Vous pouvez soit utiliser l'application soit passer par le site web. Utiliser l'application directement présente l'avantage de ne pas avoir besoin de réseau, vous faites ainsi les comptes même à l'autre bout du monde!

Télécharger Tricount: iOS | Android

Currency

Currency

Capture d'écran Currency

Si vous partez en voyage avec l'intention de garder un budget cohérent qui n'explosera pas, ça vous prend un bon convertisseur de devises.

Currency est une application simple qui donne les taux de change mis à jour pour plus de 150 monnaies, de quoi être tranquille où que vous soyez. 

Télécharger Currency: iOS | Android

TripBudget

Trip Budget

Capture d'écran TripBudget

Voici une autre application qui vous aidera à gérer votre budget pendant vos voyages. L'application permet de consigner tous vos frais.

Très simple d'utilisation, elle offre différentes catégories et sous-catégories prédéfinies comme les transports en avion, en taxi, en autobus, etc. Vous pouvez aussi créer vos propres catégories.

D'autres participants peuvent être ajoutés au budget en cours, ce qui permet de savoir qui dépense quoi. Les prix sont rentrés dans la devise du pays et convertis au taux du jour dans la monnaie de son choix. L'application est gratuite et disponible en Français sur Android. 

Télécharger TripBudget: Android seulement

Planificateur

Planificateur

Capture d'écran Le planificateur de voyages

Planificateur n'est pas une application, mais un site qui vous aidera cependant à préparer votre voyage et à anticiper vos dépenses. Selon le pays que vous allez visiter, les prix changeront, vous saurez ainsi combien vous allez dépenser en moyenne. 

Il suffit de rentrer dans la page « Où et quand partir? » d'inscrire son budget, la durée de son voyage, les températures que l'on veut idéalement et le continent que l'on vise. Le site donne ensuite des budgets moyens en fonction des destinations proposées. 

Découvrez maintenant 3 applications qui vous aideront à préparer votre voyage.