Astuces pour faciliter ses déplacements en avion

Attente interminable à l'aéroport, surcharge de bagages, vol retardé, pas de repas à bord, longue file à la douane... Non, les voyages en avion ne sont plus aussi agréables que jadis. Pour faciliter ses déplacements en avion, il convient d'être bien préparés.

 

Réservez vos places dans l'avion

Être assis dans l'avion à 5 rangées de la personne avec qui on voyage, c'est moche. Heureusement, les transporteurs aériens nous offrent la possibilité de choisir nous-même nos places dans l'avion à partir de leur site Internet. Généralement payant, ce service devient souvent gratuit 1 jour ou 2 avant le départ. Informez-vous auprès de votre agent de voyage ou consultez le site web de la compagnie aérienne pour les détails.

Arrivez tôt à l'aéroport

On croit que le temps passé à l'aéroport est une perte de temps. C'est assez vrai, mais arriver en retard c'est pire. Passer tous les contrôles de sécurité, les douanes et l'immigration, surtout si on voyage avec des enfants, c'est souvent plus long que vous ne le croyez. Voyez à arriver aussi tôt que l'on vous le demande. Mieux vaut s'ennuyer un peu à l'aéroport que de stresser dans la circulation et de risquer manquer son vol. 

Voyagez léger

Chaque compagnie aérienne impose sa propre limite de bagages. Un bagage de cabine de dimension autorisée sur une compagnie aérienne peut être jugé trop gros sur une autre. Certaines compagnies aériennes vous permettent d'emporter une grosse valise plus vos skis ou un équipement de kite surf, sans frais. D'autres, vous factureront chaque bagage enregistré. N'oubliez pas, l'idéal c'est toujours de voyager léger!

Apportez une collation à bord

Sur bien des vols, même ceux qui durent plus de 5 heures, on ne sert plus de repas. Généralement, les compagnies aériennes vendent des sandwiches et des salades à bord, mais la fraîcheur laisse à désirer et les prix sont élevés.Vous pouvez apporter votre lunch à bord de l'avion. Vous mangerez mieux et il vous en coûtera moins cher. Pour ce qui est des liquides, bien que la réglementation ne vous permet pas de passer les contrôles de sécurité avec plus de 100 ml, vous pouvez acheter une bouteille d'eau ou de boisson gazeuse une fois ces contrôles passés et l'apporter à bord.

coupsdecoeurpourlemonde.com