5 auberges de jeunesse mieux que les hôtels

Chateau St. Briavel

Hosteling International

Si vous pensez que les auberges de jeunesse sont forcément des hébergements inconfortables et sans âme, voici 5 contre-exemples qui vous feront changer d'avis. Oui, il y a des auberges qui sont mieux que des hôtels!

Auberge à la Grecque

Cette auberge de jeunesse a un charme fou. Il faut dire qu'elle est nichée au cœur d'un vignoble, dans un chai, à Karterados, sur l'île de Santorini en Grèce. C'est donc dans des caves que se trouvent les 8 chambres qui pourront vous accueillir. Vous goûterez dans un cadre de rêve à l'art de vivre à la Grecque dans une ambiance très conviviale, avec une bonne dose de soleil, une grande piscine et des soupers au BBQ. C'est du luxe abordable en somme!

 

Auberge bicentenaire

Si d'aventure vous visitez un jour Nazareth, en Israël, on ne saura que trop vous recommander de passer une nuit dans l'auberge Fauzi Azar Inn. C'est un lieu unique et magnifique qui fait partie du Chemin de Jésus.

Vous séjournerez dans un bâtiment de pierre vieux de 200 ans et qui était autrefois la demeure de la riche famille des Azar. Sols en marbre, plafonds peints à la main, vue panoramique, cour intérieure où prendre un thé... que demander de mieux?

 

Auberge dans un avion

Vous dormez mal quand vous prenez l'avion? Voici comment prendre votre revanche : passer une nuit à bord de ce véritable Boeing 747 complètement réaménagé en auberge haut de gamme!

Il se situe à quelques pas des comptoirs d'enregistrement de l'aéroport Arlanda de Stockholm. Il y a en tout 76 lits répartits dans la cabine, mais si vraiment vous voulez vous la jouer grand luxe, vous réserverez sûrement la suite qui se trouve dans le cockpit, évidemment unique avec sa salle de bain et toilette privée et une vue comme si c'était vous le commandant de bord.

 

 

Une photo publiée par andy (@mmntomor1) le

Auberge dans un château

Si vous cherchez à vivre la vie de château, mais à prix auberge, voici l'endroit qu'il vous faut. C'est en Angleterre, à St. Briavel qu'il vous faudra aller pour passer une nuit dans un château normand à douves qui a été construit il y a 800 ans pour être le refuge de chasse du Roi Jean en 1205. Histoire d'être vraiment à fond dans l'ambiance château, sachez qu'il y a des banquets médiévaux qui sont organisés au château. Vous serez ici bien placé pour aller visiter la Forêt de Dean, le château de Chepstow ou bien encore l'abbaye de Tintern, à proximité.

 

Cochambamba

Crédit photo: Hihostels

Auberge écologique

Vous trouverez dans la réserve naturelle de Cochabamba en Bolivie cette éco-auberge construite avec des matériaux locaux naturels et dont la conception tient compte de l'esprit artistique et ethnique de la communauté. Pas très loin les sources thermales voisines de Liriuni, vous aurez la possibilité de découvrir une faune et une flore très riche et de faire de la randonnée au pied de la montagne Tunari. L'hôtel se situe à une demi-heure de la ville de Cochabamba.

Et si vous voulez faire un séjour dans une auberge de jeunesse au Québec, voici quelques adresses pour le faire.