5 auberges québécoises féériques pour une escapade en amoureux

Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

C'est bientôt la Saint-Valentin, l'occasion idéale pour s'offrir une petite escapade au Québec dans une auberge romantique. Voici 5 suggestions pour roucouler tendrement.

L'Auberge de montagne des Chic-Chocs, Gaspésie

Auberge Chic-Choc

Crédit photo: Steve Deschênes © Sépaq

Voici la destination parfaite pour ceux qui cherchent un endroit à la fois magnifique et intime. Magnifique car l'auberge de montagne des Chics-Chocs est située à flanc de montagne dans la réserve faunique de Matane, en plein cœur de la nature gaspésienne, à 615 mètres d'altitude. Intime car il n’y a que 18 chambres de deux lits.


Choix de l'éditeur

 

Calme, beauté des paysages alentour et détente sont les mots d’ordre qui conviendront aux amoureux. Et pour les couples accro à la technologie, il y a quand même, en cas de gros manque, une ligne téléphonique et un poste Internet à disposition.

Auberge Lac-à-l’eau-claire, Mauricie

Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

Crédit photo: Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

L’auberge Lac-à-l’eau-claire est un havre de paix pour les amoureux. Cet établissement de la Mauricie est particulièrement apprécié pour sa chaleurese ambiance, sa piscine, son sauna bain, son offre de massothérapie, mais aussi pour le restaurant qui offre une vue imprenable sur le lac.

Et pour faire une séance cooconing en amoureux, il y a 3 foyers devant lesquels les amoureux pourront s’allonger. L’établissement compte 23 chambres régulières et de luxe.

Manoir Hovey, Cantons-de-l’Est

Manoir Hovey

Crédit photo: Manoir Hovey

Directement sur le lac Massawippi, en bordure du charmant village de North Hatley, le Manoir Hovey est une auberge 5 étoiles Relais & Châteaux qui a de sérieux arguments pour séduire les couples d’amoureux à la recherche d’un nid douillet.

Cadre enchanteur, décoration raffinée dans les chambres et une kyrielle d’activités à faire tout au long de l’année (balades en raquettes, pêche sur glace, patinoir…). Un énorme « plus » de l’auberge, c’est son restaurant Le Hatley un établissement 4 diamants qui vaut le détour pour sa fine cuisine et sa cave remplie de bons crus. Des massages simples ou en duo sont aussi à mettre sur la liste des réjouissances.

Auberge aux nuits de rêve, Laurentides

Auberge nuit de rêve

Crédit photo: Auberge aux nuits de rêve

Si vous cherchez une auberge qui a un petit quelque chose en plus, en voici une qui a 8 petits quelque chose en plus! En effet ses 8 chambres ont toutes pour particularité d’être thématisées en fonction de couples célèbres. Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le thème : Napoléon et Joséphine, Tarzan et Jane, Roméo et Juliette, César et Cléopâtre, Adam et Ève, Éros et Psyché, Neptune et Vénus ou Bill et Monica et la dernière, la suite James Bond. 

Les chambres thématiques comprennent notamment un bain thérapeutique double, un foyer au bois, un balcon, une salle de bain complète et privée, un système de son, un réfrigérateur… idéal pour ceux qui veulent vraiment se faire une Saint-Valentin sans voir personne, ambiance « toi et moi ». Des services de massages en duo, d’enveloppements, et d’aroma-bains sont aussi disponibles.

Auberge aux quatre matins, Lanaudière

Auberge quatre mains

Crédit photo: Auberge quatre matins

Située en plein cœur de la Station touristique Val St-Côme, dans Lanaudière, l’Auberge aux quatre matins se situe à seulement 90 minutes de Montréal. Outre le confort douillet des chambres, l’établissement est très recherché pour son centre de massothérapie, ses bains nordiques et sa bonne gastronomie du terroir.

Les amateurs de viande et de fruits de mer pourront d’ailleurs tester le tout nouveau concept de cuisson sur pierre volcanique. Également sur place toute une gamme de massages (suédois, pierres chaudes, réflexologie).

Vous voulez compléter votre séjour avec des restaurants gastronomique? Découvrez les restaurants les plus romantiques du Québec.

par David Nathan