5 autres arnaques que tout voyageur se doit de connaître

AmmentorpDK / Getty images

Parmi les nombreuses arnaques qui existent, en voici 5, autres que celles-ci, dont il faut vous méfiez quand vous êtes en voyage. 

Le coup de l'hôtel

Il existe une arnaque qui implique un chauffeur de taxi. Celui-ci va essayer de vous convaincre que votre hôtel est fermé ou en rénovation. Il va ensuite vous proposer, comme s'il vous rendait service, de vous emmener dans un hôtel qu'il connaît, histoire de vous sortir de ce mauvais pas.

En réalité, il va vous conduire dans un hôtel au prix prohibitif, l'hôtelier étant évidemment complice de l'opération. Dans tous les cas, si le chauffeur de taxi vous dit que votre hôtel est fermé, débrouillez-vous pour en trouver un vous-même.

L'appel de la réception

Imaginez la scène. Vous être en train de dormir dans votre chambre d'hôtel, il est 3h du matin. Soudain, vous recevez un coup de fil de quelqu'un qui vous dit être « la réception » de l'hôtel.

Il vous indique qu'il y a « un problème » et qu'il a besoin des détails de votre carte bancaire... évidemment. C'est une arnaque, raccrochez et rendormez-vous.


D'autres attrapes touristes


Les faux membres du personnel

L'arnaque est simple, de faux employés de l'hôtel se présentent à votre chambre pour une inspection de routine, pendant qu'un des deux discute avec vous pour détourner votre attention, l'autre s'occupera de voler vos biens.

L'appareil photo

Quelqu'un vous demande de prendre une photo avec son appareil, mais celui-ci est cassé. Impossible de prendre un cliché.

Au moment de lui redonner, il l'échappera et il se brisera. Il ne lui reste plus qu'à vous demander de lui rembourser...

Le coup du Champagne

Vous êtes dans un bar, une fille magnifique s'assoit à côté de vous, elle commence à flirter avec vous et quelques minutes plus tard, elle fait en sorte de se faire payer un verre ou carrément une bouteille de Champagne.

La fille n'est pas intéressée par vous, elle fait partie du bar et n'est là que pour vous faire dépenser votre argent. Pigalle, à Paris est réputée pour avoir ce genre de bars.

Consultez 5 autres arnaques courantes.