Quelques bonnes (et moins bonnes) raisons de ne pas quitter son hôtel en vacances

    Vous le savez, nous sommes les premiers à vous encourager à sortir des tout inclus, à aller à la rencontre de la population locale et à faire de vos vacances autre chose qu'un farniente géant et continu sur la plage. Mais ici, on a eu envie de jouer la carte de la mauvaise fois et du second degré et de trouver des bonnes et de moins bonnes raisons de ne pas quitter son hôtel...

    Il y a un spa dans l'hôtel

    Il y a certains hôtels qui sont tellement plus qu'un simple endroit où dormir que l'on peut vouloir y passer beaucoup plus de temps que la moyenne. Imaginons par exemple un hôtel qui possède un magnifique (et abordable) spa qui offre toute la gamme des options bien-être, de longs et très relaxants massages, en duo, avec des pierres chaudes, il y a aussi un accès à un sublime circuit d'eau nordique, des espaces de repos qui invite à la déconnexion... on est soudainement beaucoup moins enclin à sortir de l'hôtel.

    Il ne fait pas très beau et ça risque de se dégrader

    Vous venez à peine de vous réveiller, vous ouvrez les volets de votre chambre et constatez que le ciel est très gris et que le risque d'averse guette (vous vous improvisez météorologue pour l'occasion). C'est une raison suffisante pour justifier du fait que vous DEVEZ rester à l'hôtel toute la journée. On ne sait jamais, ça pourrait pleuvoir pour vrai dans une heure ou deux, vous seriez mouillé et votre brushing n'aimerait pas ça. Dans le doute, restez à l'intérieur, c'est plus prudent.

    Il y a des dégustations gratuites

     

    Une publication partagée par Marcin Pabich (@scyzoryk64) le

    Il y a des raisons de force majeure. Imaginons que vous soyez dans un hôtel qui organise une dégustation gratuite de rhum, de tequila ou bien de chocolat ou de café. Difficile de résister et d'abandonner lâchement les autres dégustateurs qui ont besoin de votre soutien. On ne se cachera pas que si la dégustation de rhum dure très très longtemps, vous aurez un peu plus de mal le lendemain à vous lever.

    Vous avez fait une dégustation de rhum trop intense

    Voir la raison précédente.

    On a été surclassé

    Quand il y a un problème, parfois on se retrouve surclassé et on passe de la petite chambre standard à une chambre plus grande, mieux équipée, voire, pour les cas rarissimes... à une suite! Si jamais vous êtes surclassé dans une suite, vous avez le droit de profiter de ça et de passer toute la journée à l'intérieur.

    La piscine est bien trop belle

    Il y a des piscines d'hôtel qui sont si belles, si grandes et aménagées de façon si parfaite qu'on peut y rester des heures et des heures, sur un matelas gonflable en train de dériver ou sur un transat avec un bon livre. Piscine silencieuse pour adultes, sans bruit et sans enfants, ou piscine avec au contraire beaucoup d'animation, cours d'aquagym ou concours de plongeons animé par un membre de l'équipe de l'hôtel qui hurle dans un micro au son relativement mauvais... chacun y trouvera son compte et c'est une bonne excuse pour ne pas quitter l'hôtel.

    Nuit de noce

    C'est votre voyage de noce, vous êtes complètement amoureux et n'avez pour le moment pas envie de voir qui que ce soit d'autre que votre chère et tendre moitié. Vous avez beaucoup de choses à vous dire, et sûrement quelques unes à faire alors profitez-en...

    Vous êtes à Las Vegas pour jouer

    La plupart des gens qui vont à Las Vegas y vont soit pour jouer, soit pour faire la fête. Si vous êtes là pour jouer, vous pourrez très bien passer une semaine entière dans le même hôtel, il sont en effet si imposants à Sin City qu'on y trouve pour les plus gros absolument tout ce dont on a besoin, restaurants, boutiques, casinos etc. Il paraît qu'il fait chaud à Las Vegas et que c'est difficilement supportable, vous ne prendrez donc pas de risque et resterez à l'intérieur, au frais grâce à la clim. Encore une fois, prudence! 


    Vous aimerez aussi: