Les cafés animaliers à visiter partout dans le monde

    Pourquoi prendre un café simplement entouré d'humains quand on peut le faire entouré d'animaux? Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous assoir à la table d'un café dans lequel il y a des animaux, on vous conseille d'essayer un jour, l'expérience vaut le coup d'être vécue. Si vous n'êtes pas allergique bien sûr... Voici quelques cafés animaliers un peu partout sur la planète à découvrir lors de votre prochain voyage.

    Caresser un hérisson

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Megumi Hirano (@hmprlv) le

    Comme souvent, les choses les plus insolites se trouvent au Japon. À Tokyo, vous trouverez ainsi un café animalier dans lequel vous pourrez caresser... des hérissons! C'est au café Harry Hedgehog que vous pourrez rencontrer ces charmantes petites créatures. C'est par ailleurs un café branché où il y a souvent la file d'attente, soyez donc patients ou renseignez-vous sur les périodes de la journée les moins achalandées. Les propriétaires et le personnel vous donneront la technique pour les prendre dans vos mains sans vous faire piquer. 

    Faire du yoga avec un chat

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Meow Parlour - NYC - Cat Café (@meowparlour) le

    Dans la catégorie des cafés à chats, en voici un un peu particulier. C'est en effet un café dans lequel on peut trouver évidemment plein de minous à flatter en sirotant paisiblement un latté, mais où on peut aussi prendre un cours de yoga. C'est à New York qu'on trouve ce Meow Parlour dans le quartier de Chinatown. Pour ceux que le yoga laisse indifférents, sachez que le café organise d'autres activités, comme le bingo. Des horaires aménagés sont aussi prévus pour les familles avec enfants de moins de 10 ans. Et, cerise sur le sundae, tous les chats de Meow Parlour sont adoptables.

    Lézarder au café

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par ichi (@mach24_ichi) le

    Les reptiles ne vous font pas peur? Alors voici un café japonais situé à Yokohama dans lequel vous pourrez aller sans crainte prendre le thé : le Yokohama Subtropical Teahouse. Vous y trouverez des lézards, des tortues terrestres, des serpents et quelques autres reptiles et amphibiens bien sympathiques. Bon, ne vous affolez pas trop, la plupart de ces NAC (nouveaux animaux de compagnies) sont dans des bassins ou des cages. Mais plusieurs tortues géantes se promènent néanmoins dans l'aire de jeu du café où vous pouvez aller les voir de près. Quelques lézards domestiqués sont aussi là, n'hésitez pas à les flatter.

    Pour les amateurs de laine

    Restons en Asie, mais changeons de pays. Nous voici ici à Séoul en Corée du Sud, au Thanks Nature Cafe. Vu de l'extérieur, ce café a l'air tout à fait normal. Mais quand on y entre, on se rend compte qu'il y a comme une particularité notable : la présence de moutons! Les enfants adorent ça, mais les adultes ne boudent évidemment pas non plus leur plaisir. Expérience unique, c'est aussi l'occasion de savourer une bonne gaufre, l'établissement est réputé pour en servir d'excellentes. 

    Des lapins et des loutres

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par うさぎカフェmimi (@usacafe_mimi) le

    Les lapins apprivoisés sont de formidables compagnons de jeu, très sociables. Pour s'en rendre compte, rien ne vaut d'aller faire un tour à Usa Cafe Mimi, si vous avez la chance de visiter Tokyo (oui, contrairement à ce que le nom le laisse entendre, il est bien situé au Japon). Mais les mignons lapins ne sont pas les seuls animaux que vous trouverez dans ce café. Il y a aussi, beaucoup plus original, de charmantes loutres. 

    Café Husky

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Alberto Chessa (@albeche80) le

    True Love at Neverland est un café qui a la particularité d'être le seul établissement au monde où l'on trouve des huskies sibériens. On le trouve non pas en Sibérie comme on aurait pu le penser, mais bien en Thaïlande. Destination idéale pour les amis des compagnons à quatre pattes qui veulent une bonne dose de caféine dans un environnement canin des plus agréables. 

    Des chats québécois

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par @florencecast le

    Si vous n'avez pas envie de faire des milliers de kilomètres pour profiter de la quiétude d'un café à chat, sachez qu'il en existe plusieurs au Québec. Vous pourrez par exemple aller à l'ÖmerCafé en plein cœur du quartier Maizerets à Québec ou bien, du côté de Montréal, au Chat L’Heureux.

    Et si vous partez en vacances avec votre compagnon à quatre pattes, voici 10 commandements à connaître.


    Vous aimerez aussi:

    10 sites incroyables pour observer la vie sauvage Flamingo Beach: une journée à la plage entouré de flamants roses Un café à chats pas comme les autres au Japon