Ces films à ne surtout pas regarder quand on prend l'avion

Comme il est agréable de regarder un bon film quand on est en avion. Mais attention, pas n'importe quel film. Voici les longs-métrages qu'on vous déconseille de regarder en vol !

Les survivants de Franck Marshall (1993)

Adapté du best-seller Les Survivants, ce film raconte le crash du Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya en s'appuyant sur les témoignages des survivants de cette catastrophe aérienne qui a causé la mort de 29 personnes et n'a connu que 16 survivants. Pour rester en vie, les survivants doivent avoir recours à l’anthropophagie.   

Affiche film Les Survivants

Seul au monde de Robert Zemeckis (2001)

On adore Tom Hanks, mais on vous déconseille de voir ou revoir Seul au monde en avion. C'est l'histoire de Chuck Noland, qui travaille chez FedEx. Appelé en urgence sur un vol il se retrouve suite à un accident seul survivant sur une île déserte, entourée de barrières de corail infranchissables.

Affiche, film, Seul au monde

Plan de vol de Robert Schwentke (2005)

Kyle Pratt va vivre un voyage pour le moins angoissant. Alors qu'elle se trouve à 11 000 mètres d'altitude sur un avion de ligne avec sa fille Julia de six ans... celle-ci va tout simplement disparaitre. Un cauchemar entre Berlin et New York. Récemment ébranlée par la mort de son mari, la jeune femme devra notamment prouver à l'équipage et aux passagers qu'elle n'est pas folle. La petite fille est-elle montée à bord ? Ou c'est la paranoïa de sa mère qui est dans l'avion ?

Affiche, film, Plan de vol

Vol 93 de Paul Greengrass (2006)

C'est la catastrophe du 11 septembre 2001 qui est mise ici en scène. Quatre avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. Trois atteindront leur cible, pas le vol 93. En temps réel, ce sont les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé.

Affiche, film, Vol 93

Non-Stop de Jaume Collet-Serra (2014)

Plus récent film de notre sélection, Non-stop met en scène l'histoire de Bill Marks, un agent de la police de l’Air. Juste après le décollage du New York-Londres sur lequel il se trouve, il reçoit de un SMS d’un inconnu sur son téléphone satellitaire l'informant qu’un passager mourra toutes les 20 minutes si le gouvernement ne transfère pas 150 millions de dollars sur un compte secret.... Action et adrénaline garanties !

Affiche, film, Non-Stop

Vous aimerez aussi