12 choses que l'on ADORE dans les tout inclus!

Nous vous avons déjà parlé de ce que nous détestions dans les tout inclus, nous allons aujourd'hui équilibrer la balance avec 12 choses qu'on adore

Oublier l'argent

Quoi qu'on en dise, c'est quand même bien agréable de ne pas avoir à manipuler de l'argent quand on est dans son tout inclus, de ne pas devoir sortir sa carte de crédit à la fin de chaque repas ou après avoir pris quelques cocktails au bar. 

Rien à organiser

Très souvent, quand on choisit de passer une semaine dans un tout inclus, c'est que l'on ne veut pas trop se « casser le bicyle » avec l'organisation.

On choisit de se mettre en mode vacances et de se consacrer à l'essentiel : prendre du plaisir! Fini le ménage, la cuisine et l'épicerie, on se fait servir toute la journée, comme un roi!

Sécurité

Une des raisons qui poussent de nombreux vacanciers à passer leurs vacances dans un resort tout inclus, c'est la sécurité.

La plupart du temps il y a des points de contrôle à l'entrée qui permettent de vérifier que les gens qui rentrent sont bien des clients. Des bracelets servent la plupart du temps à montrer patte blanche.

Pour la propreté

Évidemment, si on tombe dans un tout inclus bas de gamme, la propreté des installations pourra laisser à désirer. Mais en règle générale, les bons resorts font en sorte que tout sur le site soit impeccable et grâce à des dizaines d'employés de nettoyage qui veillent au grain.


10 destinations soleil où voyager cet hiver


Au restaurant tous les jours

Rester dans un tout inclus, c'est avoir la possibilité d'aller au restaurant tous les soirs... et même tous les midis!

On aime surtout les resorts qui proposent plusieurs choix et plusieurs restaurants « à la carte », ça permet de varier les plaisirs et casser un peu le côté moins glamour du buffet à volonté où l'on doit parfois jouer des coudes pour accéder aux homards ou faire la queue aux stations les plus populaires.

Abondance des plats


Encore une fois, ceci est vrai pour les bons tout inclus. Dans ce genre d'établissement, on peut avoir un choix de plats si large qu'on ne fait pas le tour du menu en une semaine de vacances. Plats de poissons, de viandes, pâtes, pizzas, grillades et autres spécialités locales... manger dans un tout inclus, c'est aussi une façon de tester des plats qu'on ne prendrait pas forcément à la maison.

On a nos habitudes

Ce n'est pas un hasard si certains vacanciers choisissent de retourner dans le même tout inclus année après année. Le sentiment de retrouver ses marques, de connaître le personnel qui nous appelle par notre prénom dès le premier jour... quoiqu'on en dise, on s'habitue aux habitudes!

Alcool à volonté

 

Une photo publiée par DayAxe (@dayaxeapp) le


Bon, on ne se cachera pas que pour beaucoup de vacanciers, les tout inclus présentent un intérêt car la nourriture et les boissons sont incluses. Ceux qui ont un gros appétit et qui aiment bien enchaîner les verres d'alcool jusqu'à tard dans la nuit y trouvent largement leur compte, au prix parfois de quelques maux de tête et de kilos superflus.

Excursions sur place

 

Une photo publiée par Jon Reinhart (@jonreins) le


Être en vacances dans un tout inclus, ça ne veut pas forcément dire rester coincé dedans. Beaucoup de clients profitent en effet de leurs vacances pour faire des excursions.

D'ailleurs, avoir des kiosques où l'on peut acheter des excursions au sein même du resort est très fréquent. Canyoning, visite des cenotes, balade culturelle ou équestre, il n'y a qu'à choisir.

Pour les activités offertes

Certains ne veulent surtout pas mettre un pied en dehors du resort, et c'est leur droit le plus strict. Un bon resort proposera plusieurs activités par jour pour ces clients qui pourront participer à un tournoi de volleyball, à un cours de yoga ou à une dégustation de téquila pourquoi pas.

Plus on monte en gamme, plus les activités sont intéressantes et variées.

Paysages incroyables


Il est bien rare que les resorts soient placés dans les pires endroits de la ville. Une des raisons de choisir ce genre d'établissements, c'est de jouir tous les jours de paysages somptueux, d'un accès souvent direct à une magnifique plage de sable blanc où l'on sirote un dernier cocktail en regardant le soleil se coucher.

Bon rapport qualité prix

Passer ses vacances dans un tout inclus peut vraiment valoir le coup. Dépendamment de la date, du pays choisi, de la catégorie d'hôtel et de ses attentes, on peut vraiment bénéficier en bout de ligne, d'un bon rapport qualité-prix. C'est sans doute pour ça que ce genre de vacances est si populaire depuis des années!

Notre liste est évidemment loin d'être exhaustive. On pourrait aussi y ajouter l'ambiance très festive de certains tout inclus, la facilité avec laquelle on peut se faire de nouveaux amis, le sable chaud, sans oublier les incontournables «cygnes» en serviettes de bain sur le lit!

par David Nathan