12 choses étonnantes que vous pouvez apporter avec vous en avion

Femme avec ses bagages à l'aéroport

encrier / Thinkstock

On pense toujours aux choses qu’on ne doit pas apporter à bord en avion: contenant avec liquide ou aérosols de plus de 100ml, ou encore des objets coupants, pourtant, certains items que l’on croirait interdits, sont bien autorisés à monter à bord avec nous. Voici 12 choses plutôt surprenantes que vous pouvez apporter avec vous en cabine dans l'avion.

Fourchettes et cuillères

Cuillères et fourchettes

Crédit photo: Thinkstock - Gyro Photography

Les ustensiles de plastique ne vous conviennent pas? Pas de problème! Pour votre confort le plus ultime, vous avez le droit d’apporter fourchettes et cuillères personnelles, mais attention, pas de couteaux à moins d’être bien emballés.

Patins à glace

Patins à glace

Crédit photo: Thinkstock - MagMos

Vos patins à glace ne rentrent pas dans vos bagages en soute? Vous pouvez toujours les apporter dans vos bagages à main pour les vols intérieurs. Évidemment, il faut s'assurer que les lames soient bien protégées.

Aiguilles à tricoter et crochets

Femme tricotant

Crédit photo: Neniya - Thinkstock

Amateurs de tricot, vous voilà servis! Les aiguilles à tricoter sont sont bien autorisées, les amateurs de crochet pourront donc s’adonner à leur passe-temps durant le vol en toute quiétude.

Planche à roulettes

Planche à roulettes

Crédit photo: Howard Shooter - Thinkstock

Les amateurs de planche à roulettes seront ravis de l’entendre, vous pouvez apporter votre ''skateboard'' avec vous. Toutefois, il doit respecter une certaine taille afin d'être rangé. Pour ce qui est de se déplacer en planche à roulettes dans l’aréoport, ça reste à voir.. .

Un repas avec viande, fromages, etc.

Repas en avion

Crédit photo: Aurelily - Thinkstock

Apporter de quoi ''casser la croûte'' en avion, c’est possible. Les aliments solides, comme des sandwichs, de la viande, du fromage et des fruits, sont permis dans les bagages de cabine au Canada. Quelques restrictions côté quantité s’appliquent bien sûr, surtout pour les aliments liquides et en sauce (ex., soupe, purée de pommes de terre, ragoûts, etc.).

Trousse de manucure

Trousse de manucure

Crédit photo: beautyimpex.co.uk

Et voilà une autre activité que vous pourrez faire en plein vol; votre manucure! Les petits ciseaux (la lame doit mesurée moins de 6 cm), limes à ongles et coupe-cuticules sont acceptés à bord au Canada.

Briquet

Un briquet

Crédit photo: Ruksil - Thinkstock

Si on ne peut fumer à bord, on peut toujours apporter son briquet (limite de un par personne). Du feu quelqu’un?

Réchaud de camping

Réchaud de camping

Source photo: Rechaud Campingaz Kitchen

Voyage de camping? Votre réchaud de camping peut monter avec vous à bord, sans les bouteilles de gaz évidemment. Pourquoi vous tenez à l'apporter en cabine, ça, c'est une toute autre question.

Équipement de parachutisme

Homme sautant en parachute

Crédit photo: Marcutti - Thinkstock

Prendre l’avion vous angoisse? Rassurez-vous, certaines compagnies aériennes vous permettent d'apporter votre parachute! Un petit saut?

Tire-bouchon

Tire-bouchon dans une bouteille

Crédit photo: Poplasen - Thinkstock

Vous voulez ouvrir une bouteille de vin en plein vol? Certainement. Le tire-bouchon est autorisé en cabine, sauf s’il est muni d’une lame de plus de 6 cm. Assurez-vous également de vous renseigner sur les règles concernant le transport de bouteilles d'alcool à bord

Urne funéraire

Urne funéraire

Crédit photo: Mrkevvzime - Thinkstock

Il est effectivement possible d'apporter avec vous une urne et des restes incinérés à bord. Par contre, l'urne devra pouvoir passer une radioscopie afin d'analyserson contenu, sinon elle sera considéré comme un potentiel dispositif explosif. N'hésitez donc pas à vous renseigner à ce sujet.

Robe de mariage

Un couple de mariés et un avion bleu

Crédit photo: Thinkstock - Oksix

Si elle rentre dans le compartiment à bagage en haut dans la cabine, votre robe pourra voyager avec vous. Et si vous vouliez la porter jusqu’à destination, libre à vous.

En savoir davantage sur ce que vous pouvez apporter ou non avec vous dans vos bagages à mains.