11 choses que l'on vit tous pendant un long vol

Jeune femme regardant les avions décoller

Freebird7977 / Shutterstock

Prendre l’avion a toujours été une partie de plaisir pour vous? Repensez 2 minutes à votre dernier vol Montréal-Paris, ou mieux, la fois où vous êtes allé en Nouvelle-Zélande. Voici 11 moments que l'on vit tous pendant un long vol et qui font en sorte qu’on est bien heureux une fois en DEHORS de l’appareil. Mais bon, comment ne pas aimer ce mode de transport qui peut nous mener partout dans le monde? 

Déjà, souvenez-vous, avant d’entrer dans l’avion, il faut d'abord franchir quelques étapes, dont la plus « plaisante » est certainement celle-ci.

via GIPHY

Et voilà qu’enfin - après 1 heure d’attente et 4 changements de porte d’embarquement - vous pouvez entrer et prendre place dans l’appareil. Bon, normalement, les gens rentrent dans l’ordre, mais évidemment, ça ne se passe pas toujours comme ça. Disons que vous auriez déjà besoin d’un petit rafraîchissement.

via GIPHY

En plus, il fallait bien sûr que votre voisin soit un brin spécial...

[HD] First Class Flight (Mr. Bean)

make funny GIFs like this at MakeaGif

Après avoir abusé de la télé, de tous les programmes possible, de votre téléphone, et finalement, de chaque appareil électronique à disposition, vous maudissez le fait de ne pas vous être apporté un livre de 300 pages. Bon, ne reste plus qu’à s’ennuyer...

via GIPHY

Et dormir, mais clairement pas plus de 3 secondes chaque fois.

via GIPHY

Pour finalement ressembler en bout de ligne à ceci, un peu de bave sur le menton en prime.

via GIPHY

Et puis souvenez-vous de ce moment où, à cause des éléments mentionnés plus haut, ainsi que la nourriture ou le manque de, vous commencez à réfléchir un peu trop et à paniquer légérement.

via GIPHY

Heureusement, tout de suite après, vous repensez à toutes les belles choses qui vous attendent… en oubliant le look d'enfer que vous devez avoir en ce moment.

via GIPHY

Et voilà le moment redouté: il faut (encore) aller aux toilettes. Et la tronche des gens en ligne vous enlève presque l’envie d’y aller.

via GIPHY

Et finalement, le moment tant attendu où l'appareil vient à peine de se poser et où tout le monde (ou 99% des passagers, dont toi) veulent sortir au plus vite, échangeant des regards sans pitié dignes d’un western avec Clint Eastwood.

via GIPHY

Mais rassurez-vous, tout est bien qui finit bien: tout le monde sort enfin... pour attendre de nouveau aux douanes!

via GIPHY

Sur ce, bon vol!

Vanessa Hauguel
par Vanessa Hauguel