5 ciné-parcs du Québec à essayer cet été

Ciné-parc du Québec

ffennema / Thinkstock

Ah... la joie de regarder un film dans sa voiture... Il est triste de voir qu'au Québec plusieurs ciné-parcs ont fermés leurs portes au cours des dernières années. Mais, tous les ciné-parcs du Québec ne sont pas fermés! On en trouve encore qui font la joie de nombreux cinéphiles chaque été, en voici 5 à essayer absolument cet été!

Ciné-parc Orford

Au ciné-parc Orford, peu importent les conditions météorologiques, les films seront diffusés, nous annoncent les organisateurs sur le site internet du cinéma. Les films débutent aussitôt qu’il fait noir (dans la demi-heure suivant le coucher du soleil). Pour savoir vers quelle heure la noirceur arrivera, consultez météomedia. Les portes du cinéma en plein air situé à quelques minutes de Magog ouvrent à 18h.

 

Drive-in 🎥 #cineparc #drivein #cineparcorford #sherbrooke #quebec #canada #onaperduunalbertaucanada

Une photo publiée par Mathou (@mathyld1) le


Grâce aux projecteurs numérique HD sur les 2 écrans, vous pouvez profiter de la même qualité de son et d’image qu’au cinéma. Sachez que la saison se termine le 5 septembre 2016. D'ici là, le cinéparc sera ouvert 7 soirs sur 7. Les films sont au choix en version anglaise ou française.

On trouve aussi sur place des jeux extérieurs, terrain de volleyball, petites voitures, mini ciné-parc, casse-croûte, de quoi patienter avant le début du film!

Pour le tarif: Adulte - jeudi au lundi 10,00$ / Adulte - mardi et mercredi 7,00$ /  65 ans et plus 7,00$ / Tarif maximum par véhicule 25,00$.

Ciné-parc Saint-Eustache

Si vous habitez du côté de Saint-Eustache, vous êtes chanceux! Vous avez en effet accès à un ciné-parc et non des moindres puisqu'il dispose de 5 écrans!

 

Grosse soirée #cineparc #steustache #onassume

Une photo publiée par Aude Garachon (@audegarachon) le


Il est ouvert de la fin avril jusqu'à la mi-septembre (si le temps le permet). Il vous faudra débourser 10$ si vous avez 13 ans ou plus, 7$ pour les plus de 65 ans. À noter que les mardis et mercredis, c'est seulement 6$.

Ciné-parc Saint-Hilaire

À Saint-Hilaire aussi on peut aller écouter de bons films en plein air dans le confort de sa voiture grâce au ciné-parc Saint-Hilaire. À noter l'offre intéressante de 2 films pour le prix d’un. Les conditions de visionnement sont bonnes grâce à l'utilisation de nouveaux projecteurs numériques.

 

Meilleur set up au monde #cineparcsthilaire

Une photo publiée par Mike Beaudoin (@mike_beaudoin_humoriste) le


Les portes ouvrent à 19h, et si jamais il pleut, la projection aura bien lieu! Bonne nouvelle pour les amis des animaux, les chiens en laisse sont acceptés. Les films sont projetés uniquement en Français. Et pour ceux qui auraient faim, il y a un restaurant sur place qui reste ouvert jusqu'à la fin du deuxième film.

Tarif: 1 adulte – Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi 11$ | Mardi-mercredi 6,50 $ | Maximum par automobile 27$. 

Ciné-parc Templeton, Gatineau

Du côté de Gatineau, c'est le ciné-parc Templeton qui vous permettra de regarder un film dans votre char. Le guichet et le restaurant ouvrent leurs portes à 19h30, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.

 

Fist timer ! Movie in the car, thank you @cupidsbowmakeupbysadia ! #Gatineau #CineParc #DriveIn

Une photo publiée par @papazheng le


Pour 12$ par adulte (5$ pour les moins de 13 ans) vous aurez droit de voir 2 films pour le prix d'un. Le ciné-parc est ouvert les vendredis, samedis et dimanches uniquement.

Ciné-parc Cineplex Odéon, Boucherville

À Boucherville on pourra faire un tour au Ciné-parc Cineplex Odéon qui a ouvert ses portes le 6 mai 2016. L'endroit est ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à la fête du Travail.

 

Soirée au Ciné-Parc 🍿😄 Ça me manquait!!! #xmenapocalypse

Une photo publiée par R o x a n n e (@roxannelegendre) le


Les billets sont au tarif régulier de 10,50 $ pour les adultes et de 3,50 $ pour les enfants. À noter le prix spécial les mardis, où il ne vous en coûtera que 5,75 $. Les films sont projeté uniquement en français.

Vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver un stationnement, le ciné-parc possède en effet 2 000 places! Pour les petits creux maïs éclaté, boissons gazeuses, et hot-dogs sont disponibles sur place.

Alors, lequel essaierez-vous cet été?