5 accessoires pour réussir ses photos de voyage

Certains accessoires photo sont très utiles à avoir quand on part en voyage et qu'on veut prendre de beaux clichés. En voici 5.
 

Le trépied

Trepied pour appareil photo

Si vous êtes du genre à partir en voyage pour faire les meilleures photos, pas juste des photos « moyennes », vous allez sûrement mettre toutes les chances de votre côté et ça veut dire concrètement vous équiper un minimum.
 
Parmi les accessoires indispensables à votre panoplie, il y a le trépied. Cela vous permettra de soigner vos prises de vue en maintenant votre appareil immobile. C’est l’outil idéal pour les prises de vue de nuit, les photos de ciel étoilé, ou tous les clichés qui risquent d’être flous si on bouge un peu. Prenez un trépied aux pieds télescopique, bien plus pratique à ranger. Certains trépieds sont « déformables » et  s’adaptent donc à toutes les surfaces. 
 

Les filtres

Filtres pour appareil photo

Les filtres sont des accessoires dont il ne faut pas abuser, mais qui peuvent sérieusement améliorer vos photos. Filtres UV, polarisant, ND, il en existe de nombreuses sortes. Certains peuvent être simulés en post-production, mais ce n’est pas le cas avec d’autres comme le polarisant. À utiliser judicieusement. 
 

Le flash portatif

Flash de lumière

Si la plupart des modèles d’appareil photo possèdent un flash intégré, celui-ci a pour défaut d’être dans l’axe de l’objectif et souvent trop puissant. En clair, il « brûle » le sujet. D’autres, au contraire, manquent de puissance. En vous adjoignant la force d’un flash portatif, vous pourrez éclairer votre sujet de côté, pour un meilleur résultat.
 

Le réflecteur de poche

Réflecteur de poche

C’est paradoxalement quand vous voudrez réaliser des photos en plein soleil que vous aurez besoin d’un réflecteur de poche. En effet, dans cette configuration, le soleil est au plus haut et la lumière devient dure. Le résultat se traduit par des ombres sous le nez, par exemple. La solution est alors d’utiliser un réflecteur pour compenser cette trop forte intensité.
 

Télécommande

Télécommande pour appareil photo

Il est parfois très utile d’avoir une télécommande pour contrôler son appareil photo à distance et le déclencher sans toucher le boitier. Deux exemples concrets : vous faites de la photo animalière, vous disposez votre appareil proche d’un endroit ou un animal est susceptible d’apparaitre comme un terrier, et vous attendez le bon moment pour appuyer, mais sans être à proximité de l’animal qui vous sentirait immédiatement. Deuxième exemple, si vous voulez faire des photos de vous-même quand vous êtes seul, un selfie à plus de cinq mètres et avec une bonne profondeur de champ. 
 
Êtes-vous du genre à prendre beaucoup de photos en voyage?
 

Vous aimerez aussi