Cinq commandements pour sortir de sa zone de confort en vacances

Sortez de votre zone de confort en vacances

Comme on dit, on s'habitue aux habitudes ! Tant et si bien qu'on se trouve de mieux en mieux dans cette zone de confort. Mais il est parfois intéressant d'en sortir, pour découvrir de nouvelles choses. Les vacances sont le moment idéal pour ça...

1) De ton tout inclus tu sortiras Oui, la piscine est belle, le bar est un endroit merveilleux où l'on ne risque pas de mourir de soif et le restaurant du resort a un buffet si grand que les sept jours du voyage ne suffiront pas à en faire le tour, mais... il faut sortir ! Allez faire un tour dans la vraie ville, vous mélanger aux vraies gens. Il suffit parfois de quelques minutes de marche ou de taxi pour être plongé dans un univers incroyablement authentique. Trop de fois on reste dans le confort douillet de son tout inclus en passant à côté de la vie locale. On n'est pas obligé de sortir tous les jours, une escapade hors du resort en une semaine c'est déjà très bien !

2) À la population locale tu parleras
Une fois à l'extérieur, on n'hésitera pas à parler à la population locale. Dans un café, dans le bus, il suffit parfois d'un sourire ou d'un salut amical pour engager la conversation. Et ne vous freinez pas si vous ne maitrisez pas bien la langue, ou pas du tout, on arrive à faire passer beaucoup de choses avec quelques signes. Et en discutant avec les locaux vous pourrez apprendre tout un tas de choses qui ne se trouvent dans aucun guide !

3) Une nouvelle activité sportive tu découvriras
Quitte à être loin de chez vous et de vos habitudes, pourquoi ne pas en profiter pour essayer une activité nouvelle sportive. Il peut s'agir d'une formation au Kite-Surf par exemple, ou bien pourquoi ne pas essayer le Paddle-Board, ce sport très à la mode très bon pour les muscles stabilisateurs. Vous pouvez aussi vous offrir un baptême de l'air en hélico, une initiation à la spéléologie... allez-y en fonction de l'offre et de vos intérêts, mais vous trouverez très certainement une façon de bouger amusante.

4) La cuisine locale tu goûteras
La gastronomie d'un pays fait partie de sa culture, au sens large, de son identité. Quand vous êtes en vacances, dans un pays étranger, profitez-en pour casser un peu vos habitudes alimentaires. Essayez un plat qui soit plus local. Sans tomber dans l'extrême qui consisterait à vous forcer à tous les repas, laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs, de nouvelles épices de temps à autres. Ça fait aussi partie du voyage !

5) Des réseaux tu décrocheras
Une des meilleures façons de rester connecté à son monde et à ses habitudes est de passer des heures sur les réseaux. Et pourquoi ne pas essayer de décrocher un peu pendant les vacances ? Autorisez-vous un « moment internet » en fin de journée, mais le reste du temps, prenez le temps de faire autre chose. Vous verrez que l'addiction que vous pensiez extrêmement forte peut très bien se juguler et que vous pourrez vous passer de vos joujoux électroniques très facilement.

Vous aimerez aussi