Comment bien préparer sa visite à Disney World

    Depuis le temps que vous regardez les dessins animés de Walt Disney, vous vous dites que le moment est venu de récompenser l'enfant qui sommeille en vous en vous offrant un voyage à Walt Disney World! Oui mais voilà, les questions vous assaillent. Quand y aller? Combien de temps? Où dormir? Quelles attractions choisir? Voici nos réponses.

    Quand y aller?

    La date à laquelle vous allez faire votre excursion au royaume magique de Mickey n'est vraiment pas à prendre à la légère. En effet, selon la période choisie, vous allez vous retrouver avec plus ou moins de monde, et quand on fait la file pendant une heure minimum pour une attraction, disons que le fun est moins... magique.

    L'idéal est d'éviter les vacances scolaires, mais attention, vérifiez aussi le calendrier des vacances scolaires américaines. L'été est une période également très achalandée et le facteur « canicule » vient aussi ajouter un argument pour choisir d'autres dates.

    Une période qui est intéressante, c'est à l'automne, à partir de septembre. Non seulement la température devient agréable, mais en plus, le nombre de visiteurs est moins important. Attention cependant de ne pas choisir les jours autour de Thanksgiving.

    Vous trouverez ici un calendrier indiquant les mois en fonctions de l'achalandage En choisissant la bonne période, vous aurez plus de temps pour les attractions et serez moins stressé par la foule.

    Combien de temps y aller?

    La réponse à ça dépendra de plusieurs facteurs. La période où vous ferez le voyage notamment. Comme on vient de le voir, selon la période l'achalandage variera. Donc si vous choisissez une période de forte affluence, vous devrez faire plus longtemps la file pour faire les attractions.

    Posez-vous les bonnes questions. 
    Quels parcs voulez-vous voir? Il y a à Disney World quatre parcs thématiques principaux: Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom, Hollywood Studios ainsi que les parcs aquatiques Disney's Typhoon Lagoon Water Park et le Disney's Blizzard Beach Water Park

    Selon le nombre de parcs que vous voudrez voir, vous devrez adapter le nombre de jours sur place. On compte généralement une grosse journée par parc principal. Mais il est aussi possible de prendre ça relax et de visiter un seul parc sur deux jours.

    De nombreux touristes couplent aussi la visite d'un ou deux parc Disney avec une visite de la ville d'Orlando et de sa région. En résumé, on peut y faire un « saut » d'une journée ou y passer une semaine entière!

    Quel hôtel choisir?

    Il suffit de faire un tour sur le site de DisneyWorld pour se rendre compte que ce ne sont pas les d'hébergements qui manquent chez la plus célèbre des souris. Pas moins de 32 options sont disponibles.

    Pour ceux qui veulent camper, c'est possible de le faire au Disney's Fort Wilderness Resort. C'est l'option la moins dispendieuse. Ceux qui veulent mener une vie de château choisiront le luxueux Grand Floridian Resort and spa dont le prix par nuit est 10 fois plus cher que l'option camping. Il y a évidemment entre les deux extrêmes toute la gamme des hébergements (bungalows, villas et chambres d'hôtel traditionnelles).

    Ceux qui veulent sortir de l'univers de Mickey pour la nuit n'auront pas à aller bien loin, il y a de nombreux hôtels tout autour du site, à des prix vraiment abordables. L'avantage de demeurer sur le site, outre le côté pratique, c'est de bénéficier des « heures magiques ». En restant dans certains hôtels, vous vous pourrez en effet bénéficier d'heures supplémentaires dans le parc. Cliquez ici pour en savoir plus

    Faire des recherches

    Il peut sembler étrange de devoir faire des recherches quand on part s'amuser à Disney, pourtant, vous avez tout à y gagner. Bon, quand on dit faire des recherches, il ne s'agit pas d'écrire une thèse non plus, mais simplement d'aller se promener sur les cartes des différents parcs, de regarder les attractions, leur description, l'âge minimum etc.

    À Disney il y en a pour toute la famille, donc si par exemple ce que vous recherchez ce sont les attractions les plus « adrénaline », vous pouvez vous faire une sélection à l'avance. En sélectionnant à l'avance et en sachant ce que vous allez faire, vous allez optimiser votre temps sur place et éliminer les attractions qui vous correspondent le moins. 

    Voici par exemple une des attractions filmée en point de vue subjectif, de quoi vous donner le goût ou pas d'y aller:

    Conseils généraux

    • Prévoyez des vêtements de pluie (poncho). Rien de pire que de faire la file sous une averse.
    • Si vous voulez gagner du temps, pensez à réserver un FastPass : « Le service FastPass+ de Disney vous permet de réserver à l’avance l’accès à des attractions, divertissements et rencontres avec des personnages des parcs thématiques de Walt Disney World. Au parc, présentez-vous aux entrées FastPass+ à l’heure indiquée; le temps d’attente sera moindre ou nul ». 
    • Si vous êtes un mordu de Disney et comptez y aller plusieurs fois par an, envisagez l'achat d'un laissez-passer annuel.
    • Pour gagner du temps, n'hésitez pas à réserver le restaurant. Voici la liste de ceux qui acceptent les réservations.
    • Allez faire un tour sur la page des aubaines de Disney, vous y trouverez peut-être un rabais applicable à la période qui vous intéresse.


    Nous reviendrons prochainement sur les différentes offres de restaurantion à Disney World. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets!


    Vous aimerez aussi: