Comment rendre son voyage en avion agréable

On le sait, les voyages en avion peuvent être pénibles. Voici quelques conseils pour les rendre plus agréables.

Oreiller de voyage

Rien de pire que de s'endormir et d'avoir sa tête qui tombe sur le côté soudainement et nous réveille. Ou bien de s'endormir la tête penchée et se réveiller avec une douleur à la limite du torticolis. L'oreiller de voyage est un compagnon de transport bien pratique pour éviter tous ces désagréments! Il en existe des gonflables très pratiques pour ne pas prendre toute la place.

Bouchon d'oreilles

Ils ne prennent pas de place dans le sac ou même dans une poche et ils peuvent faire en sorte que vous puissiez dormir une fois en vol. Le bruit d'un avion, des différentes annonces sonores, les enfants qui pleurent et les portes des toilettes qui s'ouvrent et se ferment deviendront beaucoup plus tolérables avec les bouchons d'oreille.

Bouger

Sur des longues distances, essayer de vous dégourdir les jambes de temps en temps afin de prévenir l'engourdissement. Quelques étirements, quelques longueurs et vous irez tout de suite mieux.

Les lentilles

Pensez à les pulvériser régulièrement avec du sérum physiologique pour éviter la sècheresse oculaire.

Hydrater la peau

Certaines personnes ont la peau sèche et l'air ambiant d'un avion, très sec, ne viendra pas arranger les choses. Un petit spray (un gros vous serait confisqué) peut vous aider à ne pas ressembler à un raisin sec à l'arrivée de votre vol.

femme, oreiller de voyage, avion

Masque

Ce n'est pas le carnaval, mais on sort le masque quand même ! Ça ne prend pas de place, et ça permet de se retrouver dans l'obscurité, idéal pour dormir sur les vols de jour. Combiné aux bouchons pour les oreilles c'est la formule gagnante pour rejoindre Morphée.

Trousse de toilette

Si vous avez de la place, apportez une trousse de toilettes. Rien de tel qu'un bon brossage de dents après avoir mangé pour se sentir frais.

Serviettes rafraichissantes

Là aussi, un peu de fraîcheur avec ces petites serviettes. Certaines compagnie en offrent, mais pas toutes alors ayez-en quelques une pour le voyage.

Un gros pull

La température en vol peut baisser fortement. Même si les compagnies fournissent des couvertures, il est bien plus pratique et confortable d'avoir avec soi un gros pull bien chaud.

De l'eau

On se déshydrate très vite en avion, à cause de l'air que l'on y respire. Pensez à demander de l'eau ou à avoir votre propre bouteille pour rester hydraté.

Vous aimerez aussi