Comment utiliser Google Maps hors connexion?

Comment utiliser google maps hors connexion

Il faut bien le reconnaître, Google Maps est une des applications les plus pratiques quand on se voyage quelque part et qu'on a besoin de trouver une adresse ou de suivre un itinéraire via le GPS.

Certains utilisateurs ne le savent pas, mais l'application peut aussi s'utiliser quand on n'a pas de connexion internet, et là, les voyageurs lancent un grand cri de joie à la lecture de cette info!

Google permet en effet la consultation d'une carte en mode hors connexion tout simplement en en permettant le téléchargement! On a ainsi accès aux zones géographiques de n'importe quelle ville sans dépenser un dollar en frais internet. 

Google

Crédit photo: searchengineland.com

Pour enregistrer une zone, rien de plus simple. Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone intelligent, qu'il tourne sous Android ou sous iOS, et tapez simplement le nom du lieu désiré dans le moteur de recherche. 

Rome 1

Une fois que Google Maps a trouvé la carte, vous devez appuyer sur bandeau en bas de l’écran, c'est là qu'est indiqué le nom du lieu, dans notre exemple Rome. Apparaissent alors plusieurs options dont l’option « Télécharger ».  

Rome

Il ne reste plus qu'à télécharger sur votre téléphone la carte en ayant défini au préalable une zone bien précise de la ville si vous le souhaitez. 

Et voilà, le tour est joué! Vous pourrez dorénavant avoir accès à la carte de Rome (ou de toute autres ville) sans connexion internet et également obtenir un itinéraire.

Rome

Attention, le volume des fichiers est assez lourd et peut varier de 150 Mo à plus d'1 Go, selon la taille de la zone que vous souhaitez sélectionner. Vérifiez bien d'avoir suffisamment d'espace de stockage dans votre téléphone.

Mais il n'y a pas que Google Maps qui est pratique, voici une liste d'applications indispensable à avoir dans votre téléphone quand vous partez en voyage.