Comment voyager moins cher

Thinkstock/jrwasserman

La plupart des gens qui partent en vacances vont soit dans un tout-inclus, soit en appartement ou à l'hôtel. Mais il existe de nombreuses autres options pour passer des vacances différentes et bien souvent, pour voyager moins cher !

 

Échanger son appartement

Échanger son appartement ou sa maison et profiter en retour d'un logement sans frais est une pratique qui attire de plus en plus de vacanciers. L'avantage principal est l'économie d'argent que ça génère. Pas de chambres d’hôtel à réserver, ou de location, il n'y a rien à débourser pour se loger. Et en plus, on fait des économies sur la nourriture puisque bénéficiant d'un appartement ou d'une maison, vous n'aurez qu'à aller faire l'épicerie et cuisiner à l'appart. Et avec les économies réalisées, on peut s'offrir un bon resto ! Sans compter que bien souvent, les propriétaires s'entendent et mettent à disposition de l'hôte leur voiture.
www.fr.homeforhome.com ou www.homeforexchange.com

Airbnb

Avez-vous entendu parler d'Airbnb ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez, c'est une plateforme de location très à la mode que des milliers d'internautes utilisent tous les jours pour trouver leur bonheur. Très populaire, elle permet de faire des réservations d'habitations, mais entendez ce mot au sens large: qu'il s'agisse d'un appartement, d'une chambre, d'une cabane dans les arbres ou encore d'un bateau, Airbnb est une source fiable. Avec une base de données assez impressionnante merci: 500 000 annonces dans plus de 34 000 villes et 192 pays, on a accès à une location dont les prix seront souvent très avantageux. Airbnb

 

groupe saute

Couchsurfing

Surfer sur les vagues, c'est le fun, mais surfer d'un canapé à l'autre c'est encore mieux ! Bon, ok, c'est juste la traduction un peu trop littérale de couchsurfing, mais l'idée de base est bien là. Grâce à ce site, il est possible d'aller dormir chez des gens qui sont inscrits et acceptent de vous recevoir. Parfois c'est dans une chambre d'amis, mais ça peut être aussi sur le canapé pour vrai ! La durée de l'hébergement est généralement très courte, mais certains séjours peuvent être plus longs. L'avantage de ce site est que l'hébergement est gratuit et que vous aurez un vrai contact humain, rien à voir avec la froideur d'une chambre d'hôtel.
Couchsurfing

 

Le Wwoof

Quel drôle de nom que ce WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») qui est une façon très originale et très économique de voir du pays. Ce réseau mondial de fermes bio créées en Angleterre en 1971 est très apprécié des étudiants qui trouvent un gîte gratuit en échange de travaux quotidien. Si vous voulez passer des vacances actives et éviter le farniente, c'est l'option qu'il vous faut ! En devenant un wwoofer, vous ferez du jardinage, aiderez aux travaux de la ferme, bref, vous serez bien occupés en échange d'un coup de main ! Woofing

Vous aimerez aussi