Les 10 compagnies aériennes les plus sûres au monde

Vue du hublot d'un avion pendant le vol

Prendre l'avion n'est jamais totalement rassurant, on se demande toujours si la compagnie que nous avons choisi est sûre ou non. Voici la listes des dix compagnies les plus sûres selon le site Airline Ratings.

Qantas

Quantas est la compagnie aérienne les plus sûre du monde selon Airline Ratings. C'est aussi la plus grande d'Australie et la 2e plus vielle du pays. Elle est surnommée le « kangourou volant » et rassurera grandement ceux qui ont peur de prendre l'avion. 


Choix de l'éditeur

 

Air New Zealand

Cette compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande s'est appelé jusqu'en 1978 Tasman Empire Airways. À partir de là on l'a connu sous le nom d'Air New Zealand. Elle transporte environ 12 millions de passagers par an à travers 26 destinations internationales et compte parmi les compagnies les plus sûres. 

Emirates

Emirates

Crédit photo: Omeyamapyonta via Flickr

On connait bien Emirates pour son offre de service très luxueuse, ses premières classes impressionnantes de confort. Mais c'est également une compagnie qui est extrêmement sécuritaire. Elle opère plus de 3 500 vols chaque semaine et existe depuis le milieu des années 80. Les incidents qu'elle a connu les dernières années sont mineurs et n'ont pas eu de conséquences graves. 

Etihad

Ce n'est que depuis 2003 que la Etihad existe, mais déjà la compagnie des Émirats arabes unis s'est taillé une jolie réputation en matière de sécurité. Outre la sécurité, le luxe que l'on trouve à l'intérieur des appareils est également une des marques de fabrique de la compagnie.

Cathay Pacific

Fondée en 1946, cette compagnie a eu le temps de faire ses preuves notamment en matière de sécurité. Votée à plusieurs reprises la meilleures classe affaires au monde, elle vole aujourd'hui vers 177 destinations. Plus de 27 millions de passagers lui font chaque année confiance.

Singapore Airlines
Singapore Airlines

Crédit photo: Konstantin von Wedelstaedt  via Wikipedia

C'est une compagnie aérienne qui est parmi les seules au monde à utiliser exclusivement des appareils gros-porteurs comme les Airbus A380 ou Boeing 777. La compagnie renouvelle fréquemment sa flotte, ce qui explique un niveau de sécurité élevé.

Virgin Atlantic

Depuis 1997, il n'y a eu sur Virgin Atlantic que 2 accidents dont un mineur, ce qui la place dans le top 10 de la sélection.

EVA Air

 

EVA Air est la 2e plus grosse compagnie taïwanaise. Récente (depuis 1991), elle opère aujourd'hui une cinquantaine de destinations internationales. EVA n'a pas eu à déplorer d'accidents ce qui la place dans la liste des compagnies les plus sûres du monde.

All Nippon Airways

All Nippon Airlines

Crédit photo: Geofrog via Wikipedia

All Nippon Airways jouit d'une réputation très positive en ce qui concerne le service que les passagers y trouvent, mais aussi en matière de sécurité. Pas d'incidents majeurs dans la dernière décennie.

Royal Jordanian

À la création de la compagnie, il n'y avait que 3 appareils. Désormais ce sont plus de 500 vols par semaine qui sont assurés. Très préoccupée par les mesures de sécurité et forte d'une absence d'accidents majeurs depuis plus de 10 ans, Royal Jordanian a sa place parmi les compagnies les plus sûres du monde.

Découvrez nos conseils pour bien dormir en avion.