8 conseils pour réussir ses vacances en croisière

Photographie d'un bateau de croisière

Vous avez envie de partir en vacances, mais sur un bateau ? Bonne idée, c'est une façon très agréable de voyager. Mais avant de réserver votre cabine, voici quelques conseils pour réussir vos vacances en croisière...


Choix de l'éditeur

 

Demandez de l’aide

Si vous n’êtes pas adeptes des vacances en croisière, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Il existe en effet des agences spécialisées dans ce type de voyages, leurs conseillers sauront répondre à vos questions et à vos attentes. Quand on n'a pas l'habitude, il n’est pas forcément aisé d’y voir clair les premières fois.

À chacun son style

Il y a de nombreuses sortes de croisières. Posez-vous la question de savoir laquelle vous fait envie vraiment. Souhaitez-vous une croisière plutôt relax, ou bien au contraire avec beaucoup d’animation à bord ? Si vous cherchez à faire le party et que vous êtes dans une croiière de type troisième âge, vous ne serez pas forcément heureux. Une croisière sur un énorme bateau ou bien quelque chose de plus intime ? Parlez-en avec votre conseiller !

Étudiez les options

Avant de signer pour une croisière, vérifiez bien ce à quoi vous aurez droit gratuitement et ce qui est à ajouter au prix de base. Certaines croisières sont des « tout inclus », mais il y en a d’autres qui au contraire ne proposent qu’un forfait de base avec beaucoup d’options payantes. Attention aux mauvaises surprises.

 

Ne jamais dire non à une occasion de voyager ✈✈✈✈✈🇵🇴 #Croisière #Croisieurope #Avionplusbateaumemepaspeur

Une photo publiée par Chloé 🌺 (@chloecaam) le

Bien choisir la destination

Si vous souhaitez faire une croisière su soleil, il existe toute une panoplie d’options et de destinations possibles, comme les Bahamas ou les Caraïbes. Mais parfois, on veut autre chose que du soleil. Dans ce cas n’hésite pas à oser des destinations moins évidentes comme la Scandinavie ou le Japon pourquoi pas. Il existe des centaines de croisières très différentes.

Escales

Selon la croisière que vous choisirez, vous aurez à faire plus ou moins d’escales. Tenez-en compte au moment de votre réservation. Êtes-vous du genre à aimer visiter ou au contraire à rester sur le bateau le plus de temps possible en mode farniente ?

Mal de mer?

Êtes-vous sujet au mal de mer ? Dans le doute apportez avec vous la médication nécessaire. Vive les anti-nauséeux pour une croisière réussie.

À bord: comment ça se passe?

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous pouvez vous informer à l’avance de la règlementation à bord. Pouvez-vous apporter votre alcool ou sera-t-il saisi en embarquant ? Y a-t-il une piscine ? Un code vestimentaire pour certaines soirées ? Posez les questions avant de monter à bord !

Cadran

Certains bateau n’ont pas de cadrant et il est vraiment dommage de rater une excursion parce que vous ne vous êtes pas réveillé. Pensez à apporter votre cadran.

Vous aimerez aussi