Backpacking en Inde? Nos trucs pour un voyage en sac à dos parfait!

Photographie du Taj Mahal

Faire un voyage uniquement muni de son sac à dos est toujours en soi une expérience intéressante et enrichissante. Mais si en plus, vous le faites en Inde, alors là ça devient une véritable aventure! Voici nos 10 conseils pour un voyage en sac à dos parfait!

Mangez avec les locaux

La meilleure façon de vivre une expérience authentique est sans aucun doute de se rapprocher au maximum du mode de vie des locaux. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne la nourriture. Fuyez au maximum les endroits trop touristiques et essayer d'aller manger là où les habitants locaux vont. Plus c'est rempli et bruyant, plus il y a de chances que votre poulet au curry soit le meilleur que vous ayez jamais mangé!


Choix de l'éditeur

 

Vive le train!

L'Inde est un pays immense et parmi les moyens de transport que les amateurs de randonnée doivent prendre, il y a le train. Le réseau ferroviaire indien est comme le pays, très vaste et permet de parcourir de longues distances tout en vivant une expérience unique. Un voyage en train en Inde est en effet toute une aventure. Le bruit, les différentes classes, la nourriture épicée, la désorganisation relative... À faire au moins une fois dans sa vie!

Négociez les prix avant

Il est conseillé de toujours négocier les prix avant. Que ce soit pour louer les services d'un guide, pour prendre un taxi ou réserver une chambre d'hôtel. Certains restaurants n'ont pas de prix sur le menu, informez-vous donc avant de commander.

Purifiez votre eau

On vous déconseille de prendre de l'eau au robinet. Il y a l'option de l'eau embouteillée, mais d'un point de vue écologique, ce n'est pas non plus la meilleure option. Si vous pouvez vous munir d'un système de filtrage d'eau comme Water to go, c'est l'idéal!

Mangez de la main droite

Quand vous mangez de la nourriture avec les mains en Inde, ne le faites jamais avec la main gauche, mais avec la droite. La gauche est la main que les Indiens utilisent aux toilettes et il serait insultant pour eux de vous voir manger avec la main gauche.

Festivals et fêtes

Il y a en Inde de nombreuses fêtes, festivals et célébrations religieuses. Renseignez-vous et essayer d'agrémenter votre voyage par un passage dans une de ces fêtes comme la Holi ou fête des couleurs, un spectacle d'une beauté incroyable.

Avec prudence

Sans tomber dans une parano de tous les instants, il est cependant conseillé de faire preuve de prudence, surtout dans les lieux avec beaucoup de monde. Ne laissez pas votre portefeuille dans la poche arrière de votre jeans, mettez vos biens précieux au fond de votre sac plutôt que dans une poche externes facilement atteignable. Prenez aussi une carte de téléphone d'un opérateur indien si vous avez besoin de faire un coup de fil d'urgence.

Bouchons d'oreilles

L'Inde est un pays qui est parfois très bruyant. N'oubliez pas de prendre vos bouchons d'oreilles, cela rendra bien des moments beaucoup plus confortables.

Sortez des sentiers battus

Très souvent, les touristes qui visitent l'Inde suivent les mêmes parcours. Il est pourtant très intéressant de sortir des sentiers battus, et d'aller au cœur d'une Inde moins touristique et plus authentique.

 

Une photo publiée par Louis Cole (@funforlouis) le

Restez ouvert

L'Inde est un pays où il faut avoir idéalement un état d'esprit ouvert. Ne soyez pas trop rigide dans votre façon d'aborder votre voyage. Restez souple et ouvert au changement, vous le vivrez bien mieux de même!

Psitt! Apparemment, l'Inde est une destination voyage qui pourrait changer votre vie!