Conseils pour une lune de miel qui ne coûte pas les yeux de la tête

    Ceux qui se sont déjà mariés le savent bien. Cette étape du couple compte parmi les plus beaux moments d'une vie, mais elle peut également être parmi les plus dispendieuses. Outre la cérémonie en elle-même, il y a la lune de miel, le voyage de noces à prendre en compte. Il n'est cependant pas obligatoire que ça vous coûte les yeux de la tête. Voici comment en faire baisser le prix.

    Partez hors saison

    Beaucoup de mariages se déroulent l'été pour des raisons évidentes, et ceux qui veulent enchainer le voyage de noces se retrouvent à partir dans une période où les prix sont majorés. Laissez donc passer quelques semaines voire quelques mois pour décaler votre voyage à la basse saison. Votre budget vous dira merci et vous n'aurez pas à affronter des nuées de touristes.

    Analysez vos options de voyage

    Le coût global de votre lune de miel dépendra de nombreux facteurs. En fonction de la destination choisie, de votre mode de transport, du standing que vous choisissez, le prix pourra facilement passer du simple au quadruple, voire plus. La meilleure façon de ne pas dépenser trop d'argent, c'est d'analyser toutes vos options.

    En fonction de vos critères, prenez le temps de comparer un maximum. Entre un voyage en Inde où le coût de la vie est abordable, mais le billet d'avion assez cher et un voyage plus proche, disons aux États-Unis où vous n'aurez pas à payer un billet d'avion très onéreux, mais où la nourriture pourra être un vrai budget : quelle est la meilleure solution? Combien de jours souhaitez-vous restez sur place? En fonction de vos réponses vous pourrez faire une estimation des différentes options et choisir celle avec laquelle vous être le plus confortable.

    Choisissez vos activités

    Une raison pour lesquelles un voyage de noces peut revenir cher, c'est le nombre d'activités que vous allez faire sur place et les activités prévues. Ballade à cheval en amoureux sur la plage? Baptême de saut en parachute? Massages en duo dans un spa de luxe? Choisissez ce genre d'activités de couple avec soin en fonction de votre budget. On peut évidemment choisir de se gâter pour ce voyage exceptionnel, ou bien de jouer la carte de la raison.

    Profitez de la chambre

    www.shutterstock.com / ID: 366466355

    Pour ceux qui ont vraiment un petit budget, rien ne vous empêche de prévoir le minimum d'activités et de profiter au maximum de la chambre. Il y a d'innombrables activités qui ne nécessitent pas de sortir de la chambre.

    Mélangez les types d'hébergements

    On n'y pense pas forcément, mais on peut très bien combiner plusieurs types d’hébergements pour le voyage de noces. S'offrir par exemple deux nuits dans un établissement de luxe, pour marquer le coup et passer les autres nuitées du séjour dans un autre hôtel plus abordable.

    Choisissez le bon moyen de transport

    www.shutterstock.com / ID: 722974333

    Si partir en voyage de noces en avion revêt un certain glamour, choisir un autre moyen de transport comme la voiture ou le train peut vous faire économiser de l'argent. En fonction de votre destination, analysez les tarifs, les distances et la durée du voyage. Certains couples peuvent par exemple s'offrir un petit road-trip très romantique et faire des économies en même temps.

    Pensez à louer

    Choisir un hôtel est un grand classique pour un voyage de noces. Mais rien ne vous empêche d'opter pour une location et de vous construire votre nid d'amour, cuisiner ensemble, déjeuner au lit, passer une soirée près du foyer...

    Faites-vous aider

    Et si vous vous faisiez aider pour votre voyage? Pendant le mariage, ou après, organisez une cagnotte pour vous aider à financer votre voyage. Quelle que soit la somme récoltée, ça sera toujours ça de moins à débourser.

    Restez à la maison

    C'est une solution qui séduira les couples qui n'ont vraiment pas les moyens de s'offrir un voyage de noces. Ils peuvent très bien le faire... à la maison. Ce qui compte au fond c'est d'être ensemble, de partager des moments intimes. Vous pouvez faire en sorte de vous isoler quelques jours dans votre cocon d'amoureux. 

    Et si vous partez en avion, voici quelques conseils pour payer moins cher votre billet.