8 endroits magiques pour faire le décompte du 31 décembre

L'Arc de Triomphe (Champs-Élyzées) lors du party du nouvel an (31 décembre) à Paris

Aurelien Meunier / Contributor Getty Images

2016 approche à grands pas. Voici 7 villes magiques où faire le décompte pour la nouvelle année.

New York

Party du 31 décembre à New York

Crédit photo: Michael Stewart / Contributor Getty Images

C’est un grand classique que de célébrer la veille du nouvel an à New York, sur Times Square. Il y a une certaine fébrilité et ça devient féérique quand plusieurs milliers de personnes se massent et font la fête ensemble en comptant à rebours d’une seule voix à mesure que l'énorme boule descend pendant les 60 dernières secondes de l'année.

Paris

Party du 31 décembre à Paris

Crédit photo: Aurelien Meunier / Contributor Getty Images

De l’autre côté de l’océan, Paris, la ville lumière est un incontournable en Europe pour fêter la dernière soirée de l’année. Sur les Champs-Élysées ou face à la tour Eiffel qui a revêtu pour l’occasion la plus scintillante des robes, la magie opère.

Dubaï

Party du 31 décembre à Dubai

Crédit photo: STRINGER / Stringer Getty Images

Dubaï est la ville de la démesure et des records. Elle a d’ailleurs décroché en 2014 le record du plus gros feu d’artifice. On peut imaginer que celui du 31 décembre sera quelque chose d’assez impressionnant merci!

La ville de Québec

S'il y a une place au Québec où l'on souhaite célébrer l'arrivée de 2016, c'est sur La Grande Allée dans la ville de Québec. La soirée sera des plus festives avec des performances musicales et des spectaculaires feux d'artifices. En avant-goût, voyez de quoi avait l'air la fête l'année passée!

Hawaï

Party du 31 décembre à Hawai

Crédit photo: NICHOLAS KAMM / Staff Getty Images

Il y en a qui célèbrent le 31 décembre emmitouflés dans d’épais manteaux d’hiver, et d’autres qui passent à la nouvelle année en short et en chemise courte. C’est le cas de ceux qui seront à Hawaï!

Londres

Party du 31 décembre à Londres

Crédit photo: Peter Macdiarmid / Staff Getty Images

C’est une ville où les festivités du 31 ne sont pas prises à la légère. Les Londoniens sont habitués à faire les choses en grand. En plus, le décor de la ville offre aux artificiers un cadre sublime. L’explosion des feux d’artifice au dessus de la Tamise est un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie!

Las Vegas

Party du 31 décembre à Las Vegas

Crédit photo: Ethan Miller / Staff Getty Images

Ce n’est pas la fête à Las Vegas, ce sont DES fêtes. Il y aura certainement de l’action pour le 31 décembre! Des dizaines de spectacles, feux d’artifices et d'artistes… Vegas quoi.

Hong Kong

Party du 31 décembre à Hong Kong

Crédit photo: ISAAC LAWRENCE / Stringer Getty Images

La nouvelle année se fêtera en grand une nouvelle fois à Hong-Kong. Le spectacle est si grandiose et le feu d’artifice si énorme que vous serez partout aux premières loges pour jouir du spectacle.