Destinations pour vivre country au Québec

Présenté par
Rodéo Québec - Sponsor Voyage
Destinations country au Québec

QueenTut, Thinkstock

La culture country fait vibrer des milliers de Québécois, et pas seulement l’été pendant la période des festivals. Mais ceux qui vivent country au Québec, le font à l’année longue. Découvrez les endroits à fréquenter pour vivre un Québec 100% country!

Les écoles de danse country

Ranch Delco

Crédit photo: Ranch Delco

La meilleure façon de rencontrer des amateurs de culture country, et de s’y immerger à fond, c’est sûrement de s’inscrire à des cours de danse. Chaque semaine ou même plusieurs fois par semaine pour les plus accros, des danseurs amateurs de tous niveaux se réunissent pour partager leur passion, avec ou sans chapeau de cowboy sur la tête, c’est au choix.  

Pour trouver une école, consultez la liste des écoles de danse country au Québec du passionné Sylvain Provencher. Elle est parfaite, elle répertorie les écoles et leur site internet en fonction des villes / régions.

On trouve par exemple le Ranch Delco Dancers à Saint-Félix-de-Kingsey. On a également la salle de danse P'tit texas qui est aussi une école de danse qui donne de nombreux cours tout au long de la semaine. Idéal pour apprendre à danser. Le Honky Tonk lui se trouve à Lachine.

Les bars country

Bar Rendez-vous

Crédit photo: Bar Rendez-vous

Certains bars sont sur le thème du country. On savoure une bonne blonde dans un décor western avec en fond sonore une musique venue tout droit des États-Unis.

À Montréal, il y a le bar Paspébiac. À Thetford Mines on trouve le Rendez-vous Country En Mauricie il y a le Domaine Le Corral qui possède un bar country avec ses soirées dansantes du samedi. 

Pour les amoureux qui veulent s’aimer en country, il y a une soirée St-Valentin en février 2016 au bar Bellevue de l’hôtel du même nom à St-Calixte.

Un spectacle country

Cowboys de Québec Issime

Crédit photo: Cowboys de Québec Issime

Si vous cherchez un spectacle country, le « Cowboys » de Québéc Issime devrait répondre à vos attentes. « Cow-boys vous fera voyager de Willie à Dolly, en passant par Garth Brooks, Shania Twain, Bobby Haché, Patsy Cline ou Johnny Cash sans oublier tous les grands noms de cette saveur musicale». 

Les Festivals country

Festivale St Tite

Crédit photo: BirtzPhotographie

Évidemment l’idéal, ce sont les festivals de l’été pour le country. En septembre a lieu le célébrissime festival Western St-Tite.

Mais on a aussi le Festival du boeuf d’Inverness. « Une ambiance pour toute la famille, de l'adrénaline, de l'humour, du bon temps, des spectacles variés et des délices! » nous promettent les organisateurs. Il faut attendre l’été puisque l’édition 2016 aura lieu du 30 août au 4 septembre 2016.

N’oublions pas le Festival Country Western La Vieille Grange à Gracefield. Ni le Festival Western de Bonaventure en Gaspésie.

Un autre festival qui attire chaque année de nombreux amateurs de la musique country et les gourmands, c’est le Festival du maïs à Saint-Damasse.

Remerciements : Sylvain Provencher, Québec Original et Melissa Maya Falkenberg.

Et vous, où allez-vous pour vivre une expérience country au Québec?