8 destinations parfaites pour relaxer

    Dans nos sociétés modernes où tout va très vite et dans lesquelles nous sommes souvent connectés en permanence à des tas d'objets numériques en mal d'attention, il arrive que l'on ait besoin de prendre une pause, de partir en voyage pour ralentir le rythme. Voici donc 6 destinations parfaites pour relaxer.

    La baie des Îles, Nouvelle Zélande

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Nomad Travels (@nomad.travels) le

    C'est tout au nord de la Nouvelle-Zélande que l'on trouve la magnifique région de la Baie des Îles, qui offre un dépaysement total. Endroit idéal pour relaxer en visitant les villes de Paihia et de Russel ou bien en se contentant d'observer les baleines, à moins que vous ne choisissez carrément de nager avec les dauphins.

    Parc national des Cairngorms, Écosse

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par BART ☄️ (@vdlbart) le

    Plonger dans la tranquillité des Cairngorms, le grand parc national du Royaume-Uni, situé au cœur des Highlands écossaises. Les paysages montagneux, les nombreuses chutes d'eau ainsi que les lochs secrets à découvrir son autant de bonne raisons d'aller explorer ce bijou de la nature écossaise qui ne manqueront pas d'apaiser les plus stressés. À ne pas manquer : le superbe Loch an Eilein et son château du XIIIe siècle.

    Ubud, Indonésie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par The Yoga Barn, Bali (@theyogabarn) le

    Si vous allez un jour du côté d'Ubud, cette ville que l'on trouve sur les hauts plateaux de Bali, outre le magasinage d'objets artisanaux et la visite très relaxante de cette région remplies de lieux saints (temples, sanctuaires), offrez-vous donc un moment totalement zen avec un cours de yoga au Yoga Barn par exemple, qui est aussi un centre de retraite de guérison holistique.

    Ise-Shima, Japon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Tue's Love (@tueslove) le

    Pour ceux qui veulent retrouver une paix intérieur et se plonger dans un endroit des plus relaxants et inspirants, il y a le parc national d'Ise-Shima, au Japon. On y trouve des sanctuaires shinto, les plus vénérés de tout le pays, ainsi que de magnifiques paysages naturels, une côte extrêmement découpée avec de nombreuses îles tout en longueur.

    Porto-Vecchio, France

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Ap🌞 (@apolline.grn) le

    C'est en Corse que l'on trouve la paisible ville portuaire de Porto-Vecchio. C'est une véritable carte postale avec sa citadelle du XVIe siècle, ses plages de rêve aux eaux turquoises, ses forêts de pins verts, sa marina, sans oublier ses restaurants de spécialités corses. Toutes les conditions sont ici réunies pour prendre la vie du côté zen.

    Buena Vista Lodge & Adventure , Costa Rica

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Alyssa (@moboadobo_cosplay) le

    Le Costa Rica tout entier est une destination où il est très facile de relaxer grâce à une nature omniprésente aussi belle que formidablement préservée et protégée, un quart de son territoire est occupé soit par des parcs nationaux ou des réserves naturelles! L'éco-tourisme prend au Costa Rica toute sa dimension et de nombreux établissements sont littéralement au cœur de la Nature, c'est le cas du Buena Vista Lodge & Adventure que l'on trouve à Rincón de la Vieja, dans la partie nord-ouest du pays, une région réputée pour ses eaux thermales chaudes issues du volcan Rincón de la Vieja.

    Dans le grand nord

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Jonathan Wille (@wetwille2) le

    Pour relaxer, certaines personnes ont besoin de changer radicalement d'horizon. Pourquoi dans ce cas, ne pas partir dans le grand Nord? Depuis quelques années, partir en vacances dans les pays nordiques et les régions polaires n'a plus rien d’excentrique. C’est même devenu quelque chose de très à la mode. Les croisières passant par l'Alaska par exemple, sont de plus en plus courues. On vous en dit plus ici si vous voulez partir au pôle Nord

    Relaxer dans le silence

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Abbaye Val Notre-Dame (@abbayevalnotredame) le

    Si vous voulez vous relaxer à 100%, rien de mieux qu'une retraite silencieuse! On coupe tout et on reste au calme. Vous pouvez en faire au Québec dans plusieurs endroits et recharger vos batteries. 


    Nous vous recommandons aussi:

    Les balades guidées gratuites : la meilleure option en voyage          5 arnaques populaires en Europe
     
    Liste de voyage pour une semaine dans le Sud
    Balades guidées Liste de voyage pour une semaine dans le sud