Premier voyage? Les destinations parfaites pour casser la glace!

Jeune femme qui se promène dans la ville

Tout le monde n'a pas forcément l'habitude de voyager, et certaines personnes n'ont même jamais pris l'avion de leur vie. Si c'est votre cas, voici quelques suggestions de destinations pour casser la glace et faire votre premier voyage.

Le nord des États-Unis

New York

Crédit photo: Fuse via ThinckStock

Quand quelqu'un voyage pour la première fois, une des choses qui peuvent lui faire peur, ce sont les voyages qui nécessitent de longues heures d'avion. Même pour les voyageurs aguerris, un vol de 13h vers une ville comme Tokyo peut être rebutant alors pour une première fois! Donc pour un premier voyage, pourquoi ne pas faire en sorte de rester dans les airs que de façon très courte. New York par exemple, est à seulement 90 minutes de vol de Montréal. Si l'angoisse d'être dans les airs vous habite, elle ne sera que de courte durée! Boston vous attire? C'est à seulement 1h20 de trajet. Et si vous n'avez pas « peur » d'un vol de 2h, vous pourrez aller visiter la ville de Philadelphie.


Choix de l'éditeur

 

Le Costa Rica

 

Pour un premier voyage, le Costa Rica est une formidable destination. Vous y trouverez forcément votre compte, que vous ayez envie de découvrir de splendides plages, la forêt tropicale, les sports nautiques, l'écotourisme... Pour une première fois à l'extérieur du Québec, c'est un très bon choix.

Europe de l'Est

Prague

Crédit photo: KavalenkavaVolha via ThinkStock

Pour une première fois en Europe, on pense généralement à visiter en priorité des pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre en passant par leur capitale respective le plus souvent. Mais pour une première expérience de voyage, on ne veut pas nécessairement se plonger dans l'effervescence urbaine. Dans ce cas des pays de l'Europe de l'Est peuvent être une bonne solution alternative. Comme nous vous en parlions récemment après notre visite de Prague, on trouve dans ce genre de ville « à taille humaine » les avantages des grandes capitales européennes (culture, Histoire, art de vivre), mais sans le stress urbain que des villes comme Paris ou Londres peuvent comporter.

Martinique

Martinique

Crédit photo: Frizzante via ThinkStock

Si la barrière de la langue est une de vos préoccupations principales, pourquoi ne pas choisir une destination francophone, mais qui vous dépaysera complètement. C'est le cas de l'île de la Martinique, qui se trouve à moins de 5 heures de vol sans escale de Montréal. Beauté de la nature, pléiade d'activités, accueil chaleureux et possibilité de parler Français... idéal pour un premier voyage!

Vancouver

 

#downtown #Vancouver #cityscape #rainyday

Une photo publiée par SunnyAngel (@sunnyangelbaby) le

 

Si l'idée de quitter le Canada vous met mal à l'aise, une façon de briser la glace avec votre premier voyage, c'est d'aller à Vancouver par exemple. Vous prendrez l'avion pendant plus de 5h, vous changerez de fuseau horaire, mais resterez dans un pays où vos dollars seront utilisables. De plus, c'est une ville absolument incroyable qui a énormément de choses à offrir et où vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Voyage organisé

Certaines personnes n'ont pas peur de prendre l'avion, même si c'est la première fois. Non, ce qui les angoisses, ce sont les imprévus, toutes ces choses relatives au voyage qu'ils ne connaissent pas. Comment réserver un billet? Une chambre d'hôtel à l'étranger? Comment faire une fois arrivé pour prendre un taxi sans se faire arnaquer sur le prix? Et sur place, comment se déplacer, où manger? La liste de ce genre de questions est infinie. Dans ce cas, pour un premier voyage, la solution du voyage organisé est une bonne option. On va vous prendre en charge depuis la réservation jusqu'à votre retour à l'aéroport. Toutes les destinations peuvent se visiter en voyage organisé alors à vous de choisir!