5 destinations sud PARFAITES pour la relâche!

Envie de fuir l'hiver québécois pour vous mettre en mode festif? Direction le sud festif avec 5 destinations parfaites pour profiter de la semaine de relâche!

Cancún, Mexique


Comme tous les ans à la même période, Cancún va attirer des milliers d'étudiants venus faire la fête pour la plupart, certains pour se relaxer sur une plage de rêve.

Véritable centre névralgique du Spring Break, Cancún possède toutes les infrastructures nécessaires pour faire le party, les hôtels parfaits comme le Grand Oasis Cancun pour en faire une destination de choix. C'est dans cet établissement qu'on trouve notamment la plus grande piscine de l’Amérique du Sud. Accès direct à la plage et piscines qui deviennent d'immenses pistes de danse...

Que ce soit dans cet hôtel ou un autre, c'est toute la ville qui se met au diapason des jeunes vacanciers en relâche.

Punta Cana, République dominicaine


Non seulement Punta Cana est une véritable carte postale, avec ses immenses plages de sable blanc, mais c'est aussi l'endroit parfait pour profiter de la semaine de relâche : une trentaine de kilomètres de plage où faire la fête vous attend, de quoi trouver son compte!


Coups de coeur: Punta Cana


On trouve plus d'une centaine d'hôtels et autres formes d'hébergements, on peut ainsi choisir des options moins bruyantes avec la location d'une villa par exemple. Très abordable, regorgeant d'activités de découvertes, Punta Cana fait partie depuis longtemps des incontournables, voire indispensables, destinations pour décompresser.

Puerto Vallarta, Mexique


Bienvenue au Mexique, dans l'une des villes les plus festives du pays. Les plus jeunes opteront pendant la période de relâche pour l'un des nombreux tout-inclus, évitant soigneusement au moment de la réservation de prendre un établissement « pour familles ».


Découvrez Puerto Vallarta


À part les tout-inclus qui sont regroupés dans la zone hôtelière, on trouve aussi des appartements à louer, option idéale pour un petit groupe d'amis qui ne veut pas forcément être 24h sur 24 au cœur des fêtes tonitruantes des spingbreakers. Le Malecón (promenade en bord de mer de 1,6 km) est un lieu de prédilection, on y trouve de nombreux bars, restaurants et boites de nuit, et des centaines de fêtards à la recherche d'action...

Floride, États-Unis


Plusieurs endroits en Floride possèdent une solide réputation en matière de festivités durant la période de relâche. On pense notamment à Daytona Beach où à lieu le dernier dimanche de février la célèbre course Daytona 500. Mais c'est aussi pour ses plages, pour sa promenade en front de mer, et son ambiance festive que les jeunes générations choisissent cette destination.


La Floride entre adultes


Autre endroit de choix en Floride : Fort Myers Beach, une ville qui reconnue pour ses nombreuses fêtes pendant la période de relâche. De nombreuses options en appartement ou en resorts tout inclus sont offertes.

Découvrez 5 centres d'achat incontournables où magasiner en Floride et les plus belles plages de la Floride.

Les Bahamas


Les Bahamas sont devenus au fil des ans une destination de plus en plus populaire. C'est notamment du côté de Nassau que se rendent les nombreux vacanciers pendant la semaine de relâche. Fêtes sur des bateaux ou sur les magnifiques plages, discothèques, bars, et en journée, des heures de plongée libre vous attendent.

La fête aux Bahamas dure une bonne partie de la nuit, les clubs devenant en effet animés après 23h seulement. On pourra donc patienter en début de soirée dans l'un des casinos en espérant gagner gros et s'offrir, quelques heures plus tard, une table VIP en discothèque!