Les destinations tendances à visiter en 2016

Botswana

Office du tourisme du Botswana

Chaque année certaines destinations sortent du lot et deviennent plus attractives, plus tendances. Voici les destinations qui seront tendances en 2016..

Le Japon

Japon

Crédit photo: Jordy Meow via Wikipedia

Le pays du soleil levant fascine à bien des égards et depuis quelques années, le nombre de touristes est à la hausse et a même doublé en 10 ans. Qu'il s'agisse de l'insaisissable et démesurée Tokyo, du sanctuaire de l'île d'Itsukushima ou du parc National de Shikotsu-Toya et ses impressionnants volcans, le pays est fortement contrasté et chacun peut y trouver un intérêt dans son voyage.

Ajoutez à cela que l'office du tourisme du japon multiplie les efforts pour que les visiteurs se sentent de plus en en plus à l'aise dans leur voyage (traduction des panneaux, multiplication des cartes, bornes explicatives...). Le Japon ne devrait pas avoir fini d'être une destination en vue.

L'Uruguay

Uruguay

Crédit photo: Ministère du tourisme de l'Uruguay

C'est une destination qui est encore confidentielle, mais les choses semblent changer avec le temps. L'Uruguay n'est certes pas très grand comparé à ses voisins argentin et brésilien, mais le pays joue une carte qui séduit immédiatement, celle de l'authenticité.

Il suffit de longer le littoral de Carmelo à Chuy, puis de rentrer dans les terres aux routes poussiéreuses pour se rendre compte non seulement de la beauté de la nature, mais aussi de sa belle diversité. À cela il faut ajouter un fait : l'Uruguay a su préserver un certain héritage européen (espagnol et portugais), ce qui la distingue un peu plus des autres pays de l'Amérique du Sud.

République des Palaos

Palaos

Crédit photo: Wikipedia

C'est en Océanie que l'on trouve la République des Palaos, en Micronésie. C'est un endroit qui est particulièrement recherché pour tout ce qui concerne l'écologie. On dit d'ailleurs de ce pays que c'est un véritable petit paradis en la matière.

Son lac aux méduses, son lagon sud des îles Chelbacheb, ses nombreuses îles, ses activités nautiques font de l'endroit une destination qui attire de plus en plus de touristes. 

L'Australie

Australie

Crédit photo: Wikipedia

L'Australie est bien sûr connue pour ses grands espaces, ses kangourous, ses plages de sable blanc, ses surfeurs, pour Sydney et son Port, son Opéra, on pense aussi aux Jardins Botaniques de Perth, mais depuis quelques années, on a assisté à l'émergence d'une nouvelle forme de tourisme qui fait venir des touristes : le tourisme ethnique et aborigène. Plonger au cœur de cette culture millénaire en suivant un guide aborigène, voilà ce que font chaque année des milliers de visiteurs.

Le courant touristique qui consiste à trouver des voyages plus authentiques, plus proches des valeurs humaines et écologistes participent de ce phénomène. Ngurrangga Tours par exemple est un tour opérateur qui propose des circuits à Karratha, en Australie-Occidentale.

La République tchèque

République tcheque

Crédit photo: David Nathan

Voyage Voyage était récemment en reportage à Prague, en République tchèque. Nous avons ainsi pu constater l'énorme richesse culturelle, patrimoniale de la capitale du pays. Mais l'engouement des visiteurs s'étant également aux autres régions du pays. Ainsi la ville de Brno, en Moravie du Sud et la 2e plus grande ville du pays, a beaucoup à offrir. Sa colline de Špilberk et son château fort du 13e siècle, son centre historique, sa cathédrale... De nombreux touristes font aussi le déplacement en République tchèque pour les célèbres et somptueux châteaux de Bohême comme Karlstejn ou encore Cesky Krumlov.

En 2016, le pays devrait faire partie encore un peu plus des destinations prisées des voyageurs.

La Transylvanie

Transylvanie

Crédit photo: Office du tourisme de la Roumanie

À surveiller en 2016, la partie roumaine de la Transylvanie qui est devenue de plus en plus à la mode. On est ici certes bien loin des plages qui fascinent tant de touristes, mais la tendance est à un retour de la culture, de l'histoire et des pays qui ont plus à proposer que du sable fin semblerait-il.

L'Europe fascine et attire de plus en plus et cette partie du Vieux Continent a des atouts comme le côté nature (les amateurs de loups et d'ours seront ravis), mais on aime aussi les larges vallées, les forêts, les paysages contrastés de la Transylvanie. Son patrimoine culturel et historique est aussi très fort. Et n'oublions pas ses stations de ski d'hiver, ses stations thermales...

Botswana

Botswana

Crédit photo: Office du tourisme du Botswana

Le Botswana, ce pays d'Afrique australe qui est selon certains spécialistes comme Lonely Planet, une destination à surveiller de près. Ce pays d'Afrique célèbrera le 50e anniversaire de son indépendance en 2016 et pourrait bien devenir une destination très plébiscitées.

Une des plus belles faunes de la planète attend les visiteurs, ses réserves sont très appréciées pour les safaris photos notamment. La région du delta de l'Okavango est aussi un des attraits majeurs du pays. Pour un tourisme durable et grandeur nature, le Botswana a des cartes à jouer!

Et si ce sont des destinations de rêve que vous cherchez, en voici 10.