Les destinations tendances à visiter en 2017

Canada

ShutterStock Attilio Pregnolato (384988018)

Chaque année, certaines destinations sortent du lot et deviennent plus attractives, plus tendances. Voici les destinations qui seront tendances en 2017.

Le Canada

 

Une photo publiée par A Noble Savage (@a.b.shyiak) le


Selon le classement du célèbre site Lonely Planet, le Canada figure en numéro 1 de son classement des 10 destinations à ne pas manquer en 2017.

Les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, le vaste choix des activités, la faiblesse de la monnaie, autant de raisons qui séduisent les touristes à venir chez nous.

Le Japon

Japon

Crédit photo: Jordy Meow via Wikipedia

Le pays du soleil levant fascine à bien des égards et depuis quelques années, le nombre de touristes est à la hausse et a même doublé en 10 ans. Qu'il s'agisse de l'insaisissable et démesurée Tokyo, du sanctuaire de l'île d'Itsukushima ou du parc National de Shikotsu-Toya et ses impressionnants volcans, le pays est fortement contrasté et chacun peut y trouver un intérêt dans son voyage.


10 rendez-vous au Japon


Ajoutez à cela que l'office du tourisme du Japon multiplie les efforts pour que les visiteurs se sentent de plus en en plus à l'aise dans leur voyage (traduction des panneaux, multiplication des cartes, bornes explicatives...). 

Le Japon ne devrait pas avoir fini d'être une destination en vue.

Colombie

 

Une photo publiée par Rierie Boudoir (@mboudoir) le


Autrefois, on associait malheureusement la Colombie avec un pays en proie à la drogue. La présence des cartels de cocaïne a en effet terni l'image de ce pays pourtant incroyablement riche et beau.

Le parc archéologique de San Augustín, la ville blanche de Popoyán et ses église, son charme colonial, le musée de l'Or de Bogotá ou à 700km des côtes, le superbe archipel de San Andrés... les raisons de visiter la Colombie en 2017 ne manquent décidément pas!

République des Palaos

Palaos

Crédit photo: Wikipedia

C'est en Océanie que l'on trouve la République des Palaos, en Micronésie. C'est un endroit qui est particulièrement recherché pour tout ce qui concerne l'écologie. On dit d'ailleurs de ce pays que c'est un véritable petit paradis en la matière.


Nager avec des milliers de méduses


Son lac aux méduses, son lagon sud des îles Chelbacheb, ses nombreuses îles, ses activités nautiques font de l'endroit une destination qui attire de plus en plus de touristes. 

La République tchèque

République tcheque

Crédit photo: David Nathan

Voyage Voyage était récemment en reportage à Prague, en République tchèque. Nous avons ainsi pu constater l'énorme richesse culturelle, patrimoniale de la capitale du pays.

Mais l'engouement des visiteurs s'étant également aux autres régions du pays. Ainsi la ville de Brno, en Moravie du Sud et la 2e plus grande ville du pays, a beaucoup à offrir. Sa colline de Špilberk et son château fort du 13e siècle, son centre historique, sa cathédrale...

De nombreux touristes font aussi le déplacement en République tchèque pour les célèbres et somptueux châteaux de Bohême comme Karlstejn ou encore Cesky Krumlov.

En 2017, le pays devrait faire partie encore un peu plus des destinations prisées des voyageurs.

La Dominique


Pour faire changement de Cuba, du Mexique et de la République dominicaine, la Dominique est une île des Caraïbes qui séduit de plus en plus les touristes.

Pour son côté sauvage, sa forêt tropicale, ses spots de plongée nombreux, ses rivières et ses chutes d'eau... la nature avec un grand "N" est en Dominique.

La Martinique

La Martinique séduit de nombreux touristes qui cherchent autre chose que les sempiternels tout-inclus.

Sur cette petite île des Antilles françaises, un seul tout-inclus (Club Med), mais des dizaines d'autres options d'hébergement et des centaines d'activités à y faire. Sports nautiques, de plein air, randonnées, visites culturelles et rhumeries, notamment. 

Le Népal

 

Une photo publiée par Roger Deschamps (@rdescam) le


Également de plus en plus tendance, le Népal est une destination qui devrait avoir le vent en poupe en 2017.

La plupart des touristes trouvent ici un paradis pour le trekking, mais on peut aussi s'enthousiasmer si on est en recherche de spiritualité. L'hindouisme est particulièrement présent (81% de la population) ainsi que le bouddhisme (9%). Pour son Himalaya ou son Nirvana, il s'agit dans les deux cas de s'élever au plus haut...

Et si ce sont des destinations de rêve que vous cherchez, en voici 10.