5 destinations à visiter à vélo

Jeune femme qui se balade à vélo.

Visiter une ville ou une région à vélo est certainement une des façons les plus agréables de le faire. Voici 5 destinations à visiter en vélo de route.

Le Danemark / Copenhague

 

Sunny #Copenhagen ❤️#visitcopenhagen #cparchitecture #bikecopenhagen #royalcph #danemark #airfrance

Une photo publiée par Sarah-Emilie Nault (@sarahemilienault) le


Parmi les pays qui sont considérés comme des paradis pour cyclistes, on trouve le Danemark. Avec un réseau de 12 000 km de pistes cyclables très bien entretenues, il y a de quoi faire. Entre les différents sites à visiter, les villages, la distance est assez courte, de plus, on n’est jamais à plus de 50 km de la mer, ce qui donnera de multiples options d’itinéraires avec des paysages magnfiques en toile de fond.

La France

 

Une photo publiée par FFCT (@ffcyclotourisme) le


Ce n’est pas un hasard si la course cycliste la plus connue du monde s’appelle le tour de France! Paysages de montagnes, de campagnes, de vignobles, de mers ou de forêts, rien que pour cette diversité, c’est un pays à découvrir à vélo.


Choix de l'éditeur


Le pays étant assez vaste même pour un bon cycliste, l’idéal est de se concentrer sur une région avec une thématique par exemple. Découvrez les châteaux de la Loire par exemple ou bien les vignoble de la vallée du Rhône par exemple. Le site France vélo Tourisme propose ce genre de parcours thématiques.

Amsterdam / La Hollande

 

Une photo publiée par @emrahgurler le


Amsterdam est connue dans le monde entier pour ses vélos. C’est une ville parfaite à découvrir de cette façon grâce à 400 km de pistes cyclables. Les déplacements dans les rues étroites du centre-ville historique sont plus faciles à vélo qu’en voiture. Mais avec environ 600 000 vélos pour 750 000 habitants, il faut bien reconnaître que c’est parfois assez embouteillé.

Dans ce cas il ne faut pas hésiter à sortir de la ville et aller explorer le pays tout entier qui compte plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables. Le pays étant très plat, ceux qui redoutent les montagnes se régaleront avec des sorties faciles.

Le Vermont


Pour ceux qui voudraient aller faire une escapade chez nos voisins américains, une destination idéale est le Vermont. Des rives du lac Champlain à la majesté des Green Mountains, le Vermont est un coin de pays qui offre des paysages très variés et de toute beauté.

On passe d’un village à un autre, on s’arrête pour admirer un site historique ou prendre un café dans la charmante ville de Burlington. L’art de vivre façon Vermont associé au plaisir du vélo.

Le Japon / Tokyo


Pour une expérience vélo vraiment dépaysante, le Japon est une option à considérer et Tokyo notamment. Eh oui, on peut visiter Tokyo à vélo. La ville est souvent associée avec le grand nombre de voitures qui y circulent, mais elle dispose pourtant d’un réseau de pistes cyclables.

L’office de tourisme a même imaginé des itinéraires qui permettent de découvrir aussi bien le Tokyo très urbain, que le Tokyo des espaces verts et des bords de mer. On peut aussi sortir de la ville et longer par exemple le cours du fleuve Tama.

Voici quelques conseils pour se mettre au vélo de route.