À faire: dormir dans une épave-hôtel en Namibie

    Encore du nouveau pour notre bucket list! Si vous n'étiez pas encore familier avec la côte des Squelettes (ou Skeleton Coast) en Namibie, l’endroit pourrait bien devenir votre prochaine destination de prédilection, surtout si vous courez les périples inusités...

    Avec ses plaines de sable et ses montagnes bleutées à l’horizon, on se croirait carrément atterri sur une autre planète. Mais ce ne sont pas que les dunes rouges, le brouillard au-dessus des vagues et le climat plutôt inhospitalier qui nous plonge illico dans un rêve éveillé: au nord de la côte, les célèbres squelettes de bateaux échoués fascinent encore davantage.

    Question de trouver refuge dans ce paysage ''martien'', aussi inquiétant que fascinant, les voyageurs pourront bientôt séjourner au Shipwreck Lodge; un hôtel au couvert d’épave, proposant quelques chambres alimentées à l'énergie solaire et se confondant au reste du ''décor''.

     

    A post shared by Go2Africa (@go2africa) on

    Un petit havre qui sera sans doute populaire dans cette zone s'étendant sur plus de 16 800 km2 et protégée grâce au Parc National de Skeleton Coast. Les mesures entourant ce lieu permettent notamment aux visiteurs de pouvoir admirer au passage une faune bien variée; phoques, tortues, lézards, sans parler de l'éventail d'espèces d’oiseaux. 

    Avis aux aventuriers, n’oubliez pas de prévoir des vêtements pour vous garder des vents violents et mieux explorer ce coin du monde d’une beauté surprenante... et préparez-vous à faire de belles rencontres avec ces sympathiques occupants.

     

    A post shared by Sascha Fonseca (@sascha_fonseca) on

    D'ici là, un dernier aperçu pour se faire rêver un peu plus.