5 places au Québec où prendre un bon chocolat chaud

Une tasse de chocolat chaud dans un décor hivernal

Julia_Sudnitskaya, Thinkstock

Envie d'un bon chocolat chaud? Voici 5 endroits au Québec où vous pourrez vous régaler de ce chaud breuvage. 

Erico Chocolatier, Québec

Erci Chocolatier

Crédit photo: Erico Chocolatier

Les habitants de la ville de Québec sont chanceux, ils peuvent aller savourer un bon chocolat chaud chez Érico Chocolatier, maître chocolatier. Il faut pour cela aller au 634 de la rue Saint-Jean et choisir parmi 10 choix chocolatés.

L'Italien et son chocolat Ungava à 80% de cacao ou le Soyeux avec son chocolat Équateur à 71% de cacao.

«Tous nos chocolats chauds sont chauffés et moussés à la vapeur puis servis dans des tasses ou bols pour déguster sur place, ou encore dans des verres pour savourer en déambulant dans le sympathique Faubourg Saint-Jean!».

Chocolaterie Raphaël, Magog

Chocolaterie Raphael

Crédit photo: Chocolaterie Raphaël

Depuis bientôt 2007, la chocolaterie Raphaël fait le bonheur des amateurs de chocolat de la région de Magog. Des chocolats à croquer (de fins chocolats belges pralinés), des gâteaux, des tartes et des sorbets, mais aussi et c'est ce qui nous intéresse ici, du chocolat chaud à boire. 

La chocolaterie se trouve a proximité du sentier glacé du lac Memphrémagog, ce qui en fait une halte très réconfortante après avoir patiné.

La Fée Gourmande, Kamouraska

Féé Gourmande

Crédit photo: Fée Gourmande

Du côté de Kamouraska, une des meilleures places pour prendre un bon chocolat chaud, c'est à la chocolaterie La Fée Gourmande. On y prépare un chocolat chaud traditionnel ainsi qu'avec des épices à base de chocolat brut, le tout servi avec une onctueuse mousse de lait. Le mélange est aussi vendu pour être préparé à la maison.

Et si vous voulez rester pour visiter la région, sachez que la chocolaterie propose un forfait Couette & Chocolat, dans une maison québécoise construite en 1850.

Candide café, Montréal

Café Candide

Crédit photo: Candide café

Il y a à Montréal de nombreux établissements où prendre un bon chocolat chaud. Parmi ceux-ci on trouve le Candide Café sur la rue Saint-Hubert. Un des « plus » de ce café c'est que les chocolats sont vendus directement devant les yeux des clients. Il y a un choix de 3 chocolats: noir, au lait ou blanc.

Chocolaterie de l'Île d'Orléans

chocolaterie Orléans

Crédit photo: chocolaterie Orléans

C'est depuis 1988 que la Chocolaterie de l'Île d'Orléans fabrique des chocolats. Tout est fait à la main de manière artisanale. On trouve ici un café dans lequel vous pourrez vous poser tranquillement pour savourer un bon chocolat chaud.

Vous aimez le chocolat au point de faire un tour du monde chocolaté? Découvrez les meilleurs endroits dans le monde où manger du chocolat.

Et n'oublions pas chaque année à Montréal le salon Je t'aime en chocolat (5-6-7 février 2016).

Remerciements: Marie Harou.