Tyrolienne: 5 endroits où l'essayer au Québec

Où faire de la tyrolienne au Québec

RossHelen / Thinkstock

Envie de vous lancer de le vide et de filer au vent à vive allure? Un parcours de tyroliennes est ce qu'il vous faut! Voici donc 5 endroits où vivre de belles sensations au Québec.

Ziptreck, Mont-Tremblant

Au Mont-tremblant, il y a Ziptreck. L’expérience vaut le coup, on part du sommet de la montagne et on se retrouve 5 tyroliennes plus tard au pied du village, non sans avoir parcouru à toute vitesse ces longs câbles métalliques. C'est l'occasion de planer au-dessus de la cime des arbres du plus haut sommet des Laurentides avec certaines lignes qui atteignent plus de 3 000 pieds de longueur, la plus longue mesurant 3 500 pieds (1 067 m). L'ouverture du parcours de 5 tyroliennes se fera le 21 mai 2016! 

 

Une photo publiée par TYROPARC (@tyroparc) le

Tyroparc, Sainte-Agathe-des-Monts

Le Tyroparc a de quoi ravir les amateurs de tyroliennes les plus exigeants! Depuis le Mont-Catherine, envolez-vous grâce à plusieurs choix de parcours. Il y a notamment un parcours avec 4 tyroliennes : une méga-tyrolienne de 650 mètres qui vous mènera de l'autre côté de la montagne. La 2e de 550 mètres vous emmènera jusqu'au pied du Cap Beauséjour, ensuite la plus longue des 4 méga-tyroliennes avec plus de 1 minute sur 980 mètres de long et jusqu'à 115 mètres de hauteur et enfin vous terminerez avec une dernière tyroliennes de 650 mètres.

Arbraska, Parc Laflèche

Les tyroliennes sont présentes dans tous les parcours dans les arbres du Parc Laflèche, soit au total 6 tyroliennes extrêmes à plus de 47 mètres d'altitude et sur une distance de 259 mètres de long. L'activité la plus populaire est un parcours de 2 h incluant le parcours d’obstacles « Calibine » et les tyroliennes extrêmes. Il existe aussi un parcours de 1 h qui inclue 3 tyroliennes et 2 jeux suspendues volant au dessus du majestueux Lac Armida.

Tyrolienne Arbraska

Crédit photo: Arbraska

Arbraska est une franchise qui possède 4 autres parcs au Québec, Vous pourrez ainsi faire de la tyrolienne également à Rawdon, Duchesnay, Rigaud et au Mont-Saint-Grégoire.

Arbres aventures, Haut Bois Normand

Du côté d'Eastman à Arbres aventures, on peut s'offrir des sensations fortes en tyroliennes grâce notamment au parcours « Grand Tarzan », qui dure environ 3 h. Ce sont 4 parcours à la cime des arbres avec un degré de difficulté croissant qui vous sont proposés. La balade se conclue en beauté par une série de 4 grandes tyroliennes parmi les plus imposantes au Québec (plus d’un kilomètre de descente au total).

Parc des chutes Coulonges

On trouve au parc des chutes Coulonges un mélange de plusieurs activités sportives dont les tyroliennes. Attendez-vous donc à un mélange d’escalade et de randonnée le long de la paroi rocheuse. Vous utiliserez des points d’ancrages et des câbles pour progresser. Le cadre du canyon de la Rivière Coulonge forme un panorama parfait pour vivre cette aventure 100% nature.

Vous aimez les sensations fortes? Essayez le rafting!