Les endroits où rencontrer des gens en voyage

    Quand on voyage ou solo, ou même à plusieurs, une des choses les plus intéressantes, outre visiter les musées et bronzer sur la plage, c'est de rencontrer les gens, ceux qui vivent sur place. Voici quelques suggestions d'endroits où vous pourrez facilement rencontrer des gens en voyage.

    Le bar de la plage

     

    Une publication partagée par Lisa (@bornemannlisa) le

    Il y a trois facteurs qui font qu'il est très facile de rencontrer des gens au bar de la plage. Tout d'abord,la proximité. À part si le bar fait 400 mètres de long, vous devriez être proche des gens qui attendent comme vous d'être servi. Ensuite, il y a l'attente justement, le service est parfois long, ce qui laisse tout le loisir d'entamer la conversation. Enfin le sujet de conversation est tout trouvé : un simple « Qu'avez-vous commandé » permettra de briser la glace et de rencontrer des gens. Idéalement, sortez de votre resort et trouvez un bar de plage « public » où tout le monde peut aller.

    À la terrasse d'un café

    Dans de nombreux pays, et c'est d'autant plus vrai en Europe, s'assoir à la terrasse d'un café pour savourer un expresso en lisant son journal ou simplement en regardant passer les gens est une activité en soit. Imitez donc les locaux, et installez-vous à l'une des tables en terrasse. Il y a de grandes chances que vous vous retrouviez quelques instants plus tard à discuter avec vos voisin de table.

    Dans les lieux fréquentés par les locaux

    Si vous êtes à Paris et que vous voulez rencontrer des Parisiens, aller à Notre-Dame par exemple n'est pas la meilleure idée, les lieux hautement touristiques comme celui-là étant en effet fréquentés en grande majorité par des touristes comme vous. Quelle que soit la destination, essayez de trouver les endroits que les locaux fréquentent, dans quel parc un peu secret ils vont se détendre etc.

    Participer à une activité sociale

     

    Happy #cumbia time with #salsalovers . . @#salsastreet #uenopark #zumba #zumbaforall #zumbacommunity #dancing

    Une publication partagée par Junko Ohara (@oharaalexjunko) le

    Visiter un pays prend d'autant plus son sens quand vous ne vous contentez pas de l'observer, mais participez activement aux activités locales. C'est d'une part intéressant en soi, mais c'est une excellente façon de rencontrer les vrai gens. Que ce soit un cours de danse, un atelier culinaire ou tout autre activité, faites l'effort de participer! Il existe de nombreux ateliers, cours gratuits, meetups qui ont lieu tous les jours et qui vous aideront à faire de nouvelles connaissances.

    Dormir chez l'habitant

    Que ce soit en faisant du Couchsurfing, en louant une chambre d'hôte dans un gîte ou en faisant du camping, il y a de nombreuses options pour dormir dans des endroits où vous êtes susceptibles de rencontrer des gens. L'hôtel c'est bien, mais ça vous laisse souvent moins d'occasions de rencontres.

    Les activités de plein air

     

    Une publication partagée par Ras Epsylow (@skizow) le

    Imaginez que vous soyez un touriste qui visite Montréal. Quel endroit serait parfait pour rencontrer du monde pendant la période estivale? Les festivals par exemple, qui sont des événements rassembleurs et populaires, et souvent gratuits, ou bien des rendez-vous comme les tam-tam du Mont-Royal. Essayez de trouver ce genre d'activités dans les destinations que vous visiterez. Sivous visitez la Finlande, nagez avec les locaux dans l'eau glacée, enfin, si vous n'êtes pas trop frileux.

    Les activités nocturnes

    Il y a bien évidemment les discothèques qui sont des endroits de prédilection pour rencontrer des gens, mais si le niveau sonore vous dérange, optez pour des endroits où l'on puisse s'entendre parler comme un bal extérieur ou un carnaval par exemple.

    Les brocantes et les foires

    Les brocantes et les foires sont des activités très populaires, surtout en Europe. La plupart du temps des particuliers viennent y vendre des objets hétéroclites : livres, jouets, vêtements, appareils de seconde main... vous pouvez y passer des heures, flâner sans jamais acheter quoi que ce soit et vous pouvez aussi y faire des rencontres, d'autres promeneurs notamment.

    Il n'y a pas d'endroit parfait pour rencontrer des gens. On peut le faire partout, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, à condition d'être ouvert, souriant et respectueux.


    Vous aimerez aussi:

    Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage?      Nos conseils pour un voyage réussi en Thaïlande
     
    10 hôtels & resorts dans le Sud où trouver l'âme soeur
    Un couple d'amoureux sur la plage